Fitbit : un partenariat pour afficher la glycémie sur la Ionic

Mickaël Bazoge |

Le salut de Fitbit passera peut-être par le médical. Le constructeur de bracelets sportifs se lancera le mois prochain à l’assaut de l’Apple Watch avec la Ionic, sa première vraie montre connectée qui, pour le dire gentiment, n’a pas soulevé un fol enthousiasme. La perception du produit pourrait évoluer avec l’annonce toute récente du constructeur d’un partenariat avec Dexcom.

Dexcom est un spécialiste de la mesure du taux de glucose dans le sang, une opération que connaissent bien, malheureusement, les diabétiques. Au terme de cet accord, il sera possible de jumeler les appareils de mesure continue du glucose (MCG) de ce fabriquant avec l’application compagnon de Fitbit ; en retour, les données récoltées s’afficheront sur la montre au même niveau que la distance parcourue et les calories dépensées. Il s’agit pour James Park, le CEO de Fitbit, d’aider les personnes atteintes de diabète à mieux gérer et contrôler leur affection.

Cet appairage ne sera pas disponible au lancement de l’Ionic. Les deux partenaires planchent toujours sur l’intégration de leurs produits, c’est pourquoi il faudra attendre l’année prochaine, sans plus de précision. La montre de Fitbit n’est pas la seule compatible avec les produits MCG de Dexcom : ce système de mesure, qui comprend un capteur à placer sous la peau, transmet les données en Bluetooth à l’application mobile compatible Android et iOS. Il existe même une app watchOS.

La mesure du glucose est un sujet de la première importance aussi pour Apple. Les rumeurs évoquent depuis quelques mois le développement d’un dispositif qui remplirait cette fonction sans prélèvement sanguin ni bandelettes à gérer (lire : Apple testerait un capteur médical de mesure de la glycémie pour l'Apple Watch). Il paraît même que Tim Cook joue au cobaye

Accédez aux commentaires de l'article