Tim Cook ferait le cobaye pour le capteur de glycémie de l’Apple Watch
La mesure de la glycémie pourrait bien être un des principaux arguments de vente de la future Apple Watch. Le faisceau de rumeurs sur le sujet ne cesse de s’amplifier. Le dernier bruit de couloir provient de CNBC, qui explique ainsi que Tim Cook a été vu sur le campus d’Apple, portant le prototype d’un « traqueur de glucose » sur son Apple Watch. Une précision : il s'agissait d'un appareil séparé qui n'était pas intégré à la montre, si l'on comprend bien.

Le site rapporte également des propos que Tim Cook a tenu devant des étudiants de l’Université de Glasgow, un voyage écossais accompli en février pour recevoir un diplôme honorifique. « Je porte un moniteur de glycémie en continu depuis quelques semaines », a-t-il indiqué sans préciser toutefois s’il s’agissait d’un produit tiers ou d’un prototype d’Apple. « Je l’ai enlevé avant ce voyage », a poursuivi le CEO. Les informations obtenues grâce à ce capteur lui ont permis de modifier sa routine alimentaire afin de conserver un taux de sucre plus constant, écrit encore CNBC.
Si cette rumeur dit vrai, elle ne ferait que confirmer ce que le même site décrivait il y a quelques semaines : des tests de cet appareil seraient en cours dans la Bay Area. Apple aurait mis le paquet pour développer un capteur sachant mesurer le taux de sucre dans le sang de manière non invasive, c’est à dire sans piqûre (lire : Apple testerait un capteur médical de mesure de la glycémie pour l'Apple Watch).
Un autre bruit de couloir fait état de bracelets intelligents dans lesquels un capteur de glucose pourrait prendre place. Cela permettrait à l’Apple Watch de conserver un prix abordable, notamment pour ceux qui ne souffrent pas de diabète ou qui n’ont pas besoin d’un tel capteur.
Pour le coup, ça serait vraiment une révolution !
Quel courage, quel homme.
@R1x_Fr1x
Misère ?
@R1x_Fr1x
T'es con ou tu le fais exprès rassure nous ?!
@Dranouss
Tu sais ce que c'est que le second degré ou tu ne connais que les insultes ?
J'achète
@fbleau
Mouais. J'espère surtout que la fiabilité des mesures soit très bonne.
Si c'est le cas, c'est une révolution pour les personnes diabétiques insulino dépendantes.
Pour les personnes lambda, ça n'a absolument aucun intérêt.
Pour info, c'est comme la mesure de la tension artérielle. Il faut d'une part connaître savoir comment et quand faire une mesure correcte, et il faut également savoir l'interpréter…
La glycémie varie au cours de la journée… vous connaissez les valeurs de référence ? Vous savez interpréter ce type de résultats ?
De plus, la mesure de la glycémie doit être faites une à deux fois parents pour les personnes lambda !
Bref, si les mesures sont véritablement fiable (je suis vraiment intrigué de la façon dont la montre peut calculer la glycémie) c'est réellement une révolution pour les personnes diabétiques insulino-dépendantes (Les diabétiques qui doivent se piquer le bout des doigts plusieurs fois par jour), Pour les autres c'est un gadget inutile !
MERCI !!!! enfin un mec intelligent dans ce fil de discussion ..
je t'adore toi !
si c'est le même principe que l'autopiqueur mais sous la montre, attend toi à voir des escarres ou des gangrènes au contact de la montre, on va rire tient !!!
@Manubzh
L'auto piqueur est invasif.
Je reprends mon com précédent :
Port de connexion habituel (ca existe ? 1 désolé je n'ai pas de aw)
Ou connexion sans fil dont les donnes seront traitées par le nouveau processeur amachin chose révolutionnaire . Comme le M1 quoi
Pas pour moi, car je ne porte pas mon Apple Watch serrée au poignet, mais un peu lâche. Les capteurs ne fonctionnent pas toujours correctement du coup. Tant pis.
@Hoooti
«[Pff ah vraiment… MB]»
C'est à dire ?
Ce sont des commentaires totalement déplacés comme le vôtre machin Hooootttiii qui me mettent hors de moi!
Vous devriez être banni de ces commentaires à vie!
@belrock
J'avais pourtant mentionner que c'était du troll, donc une remarque volontairement vaseuse/provoque/inutile/stupide.
M'enfin, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Mea culpa.
@belrock
En tant que membre du club iGeneration, tu peux masquer les commentaires de certains.
Mais si ça se fait, j'achète direct !!! Le vrai truc qui apporterait un vrai + à mon quotidien !!
OMG !
Un vrai plus pour, potentiellement, des millions de personnes qui continuent de se "contrôler" par piqûre, quotidiennement. Pas loin d'une révolution pour eux. Reste à voir la fiabilité d'un tel "bracelet", des mesures, sa longévité, etc. Mais un bel espoir. Et une réponse à Google qui cale avec ses lentilles du même genre.
Rien de révolutionnaire, la technologie est disponible, pleins de produits sont prévus pour 2018 pour le même usage.
https://youtu.be/VQMigUZQrfE
@Keor
Ah bon ? Ben il faut leur dire de tout arrêter alors ?
@Keor
J'ai un peu de mal à comprendre le concept d'une technologie disponible sans produits disponibles...
Un éclairage serait le bienvenu.
Pour un fanboy c'est bien compréhensible car c'est Apple qui invente toujours tout dans ce bas monde...
La technologie a été récompensée au ces de cette année comme la meilleure innovation de l'année.
Plusieurs produits vont suivre dont des montres..
http://www.pkvitality.com/fr/ktrack-glucose/
@Keor
Le fanboy que je suis se fout éperdument de savoir qui a inventé la roue. Par contre le fanboy que je suis il est intéressé d'avoir cette fonction, vitale pour moi qui suis diabétique, sur mon Apple Watch avec tout l'environnement compatible avec mon IPhone. Les autres montres, rien à carrer
@klouk1
Bien dit.
@klouk1
"Les autres montres, rien à carrer"
--------------
Pareil, et j'y inclu la Steel HR de withings qui commence à me sortir par les trous de nez à force de vouloir me la vendre 1x/ 2minutes
Un jour il va falloir que les annonceurs comprennent que la publicité intrusive est contre productive et fini par altérer leur image durablement.
ah tu seras content de savoir que tes infos médicales seront diffusés ou diffusibles sur internet, puisqu'après tout, rien ne te dit que ce n'est pas piratable tout ça
moi je dis, rien de mieux qu'un lecteur de glycémie normal
si ta montre pète ou bug, tu fais comment ?
en terme de fiabilité ... c'est loin d'être aussi bien
imagine il t'affiche 2g et tu te fais de l'insuline et tu descend à 0,4 ?
bah oui, vive le progrès, tu n'es qu'un pauvre technophile débile qui boit toutes les paroles d'Apple alors qu'eux ne veulent qu'une chose :
te rendre dépendant de leurs produits et te vendre tout ce qu'ils peuvent !
bravo !
Et au vu du niveau de tes commentaire et ton manque évident de lucidité et de réflexion, beaucoup auront tendance à ne pas se fier à ce que tu dis, bien au contraire, à l'éviter.
@Keor
"Pour un fanboy c'est bien compréhensible car c'est Apple qui invente toujours tout dans ce bas monde... "
Un anti comme toi n'a pas assez de recul pour voir qu'il est écrit nulle part qu' a inventé le concept?…Mais que la marque bosse pour l'intégrer à sa Watch.
mais un sheeple comme toi, le rappeler dès qu'il le pourra, ne t'en fait pas !
@Keor
Plusieurs produits mais tu postes 2 fois un link pour le même produit.
Encore une fois et on va pouvoir penser que ce n'est pas totalement inintéressé.
@Keor
Pas mal du tout cette montre en effet mais pas encore sortie et le capteur à 100 euros à remplacer tous les 30 jours comment dire... J'espère qu'Apple aura une technologie qui n'oblige pas à ce changement.
Dire que cette technologie est disponible ne veut pas dire que toutes les marques vont l'utiliser de la même manière. Bref on verra en 2018 ce qu'il en est mais au final que ce soit sur la watch apple ou sur une autre peu importe tant que cela reste accessible au niveau du tarif. Je ne suis pas diabétique mais cela va changer la vie de ceux qui le sont donc applaudissont cette découverte quelque soit la marque.
« Un autre bruit de couloir fait état de bracelets intelligents dans lesquels un capteur de glucose pourrait prendre place. Cela permettrait à l’Apple Watch de conserver un prix abordable, notamment pour ceux qui ne souffrent pas de diabète ou qui n’ont pas besoin d’un tel capteur. »
J’imagine que ça devrait aussi permettre à Apple de faire évoluer sa montre sans avoir à lui faire passer une longue procédure de certification à chaque fois, procédure qui ne concernerait alors que ce bracelet spécifique.
whoah quel homme incroyable
bientôt il donnera un rein pour tester la fonction dialyse ...
mis je ne comprends pas, c'est un appareil qui mesure en continu mais qui est complémentaire à l'AW ... c'est un périphérique en gros
on appelle ça le culte de la personnalité
@Manubzh
"whoah quel homme incroyable
bientôt il donnera un rein pour tester la fonction dialyse ..."
Toi c'est un Gaviscon 10 fois par jour qu'il te faut .
"La mesure de la glycémie pourrait bien être un des principaux arguments de vente de la future Apple Watch "
Ce qui voudrait dire - s'il s'agit d'un Dispositif externe - qu'il aura une connexion sans fil propre à Aw3 ou un connecteur tiers.. Et vu la place je n'y crois pas trop.. Donc sûrement retrocompatible avec les gen précédentes.
Pas mal. À quand Apple dans les Hôpitaux?