Fitbit : un partenariat pour afficher la glycémie sur la Ionic

Mickaël Bazoge |

Le salut de Fitbit passera peut-être par le médical. Le constructeur de bracelets sportifs se lancera le mois prochain à l’assaut de l’Apple Watch avec la Ionic, sa première vraie montre connectée qui, pour le dire gentiment, n’a pas soulevé un fol enthousiasme. La perception du produit pourrait évoluer avec l’annonce toute récente du constructeur d’un partenariat avec Dexcom.

Dexcom est un spécialiste de la mesure du taux de glucose dans le sang, une opération que connaissent bien, malheureusement, les diabétiques. Au terme de cet accord, il sera possible de jumeler les appareils de mesure continue du glucose (MCG) de ce fabriquant avec l’application compagnon de Fitbit ; en retour, les données récoltées s’afficheront sur la montre au même niveau que la distance parcourue et les calories dépensées. Il s’agit pour James Park, le CEO de Fitbit, d’aider les personnes atteintes de diabète à mieux gérer et contrôler leur affection.

Cet appairage ne sera pas disponible au lancement de l’Ionic. Les deux partenaires planchent toujours sur l’intégration de leurs produits, c’est pourquoi il faudra attendre l’année prochaine, sans plus de précision. La montre de Fitbit n’est pas la seule compatible avec les produits MCG de Dexcom : ce système de mesure, qui comprend un capteur à placer sous la peau, transmet les données en Bluetooth à l’application mobile compatible Android et iOS. Il existe même une app watchOS.

La mesure du glucose est un sujet de la première importance aussi pour Apple. Les rumeurs évoquent depuis quelques mois le développement d’un dispositif qui remplirait cette fonction sans prélèvement sanguin ni bandelettes à gérer (lire : Apple testerait un capteur médical de mesure de la glycémie pour l'Apple Watch). Il paraît même que Tim Cook joue au cobaye

avatar Eratic | 

"ce système de mesure, qui comprend un capteur à placer sous la peau, transmet les données en Bluetooth à l’application mobile compatible Android et iOS"
Le capteur reste en place de manière permanente? Comment est-il alimenté?
Désolé pour les questions, je ne connais tout simplement pas ce produit...

avatar Bigdidou | 

@Eratic

Tout est là : https://guardianconnect.medtronic-diabete.com/a-propos-de-cgm
Tu trouveras d’autres liens avec lecteur+glycemie+interstitiel

avatar klouk1 | 

@Bigdidou

Kutcher c'est hors de prix

avatar Bigdidou | 

@klouk1

« Kutcher c'est hors de prix »
C’est cher par rapport aux solutions existantes (2 à 3 fois plus).
A chacun de voir en fonction de l’équilibre de son diabète, de son environnement, du ressenti en terme de confort gagné si ça en vaut le coup et le le coût, du coup.
Hors de prix, on n’en sait rien. Imaginons qu’à terme ça permette un meilleurs équilibre du diabète, une diminution de la morbidité et de la mortalité associées aux complications de la maladie, et donc une diminution du coût social du diabète : le prix devient acceptable.
Le temps nous le dira.
Et peut-être que d’ici là d’autres solutions auront vu le jour… ;)

avatar Thegoldfinger | 

Donc en gros Fitbit annonce l'année prochaine un truc qui marche déjà chez les concurrents...

avatar Cédric | 

test

CONNEXION UTILISATEUR