Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Diabète : Dexcom connecte enfin son capteur non invasif directement à l’Apple Watch

Nicolas Furno

Wednesday 05 June 2024 à 16:18

Santé

C’était une promesse qui commençait à dater et qui est enfin réalisée : Dexcom connecte directement son capteur G7 à l’Apple Watch, offrant aux porteurs américains, britanniques et irlandais de la montre d’Apple une solution pour suivre le taux de sucre dans leur sang en direct et sans sonde invasive. Le capteur très discret est posé sur la peau au niveau du bras et il communique directement avec la montre en Bluetooth, pour transmettre ses données en temps réel.

Le capteur G7 et l’Apple Watch associée, image Dexcom.

Grâce à cette connexion directe, l’Apple Watch est le seul appareil nécessaire à portée du capteur, les utilisateurs peuvent se passer de leur smartphone. La montre affiche les informations sur le glucose mesuré dans le sang et peut aussi alerter le porteur si les chiffres ne sont pas bons. L’association avec la montre n’est pas unique, le G7 peut communiquer avec plusieurs appareils en parallèle, ce qui veut dire qu’il peut transmettre les données à une pompe à insuline tout en les affichant sur l’app pour watchOS, par exemple.

Dexcom précise d’ailleurs que l’Apple Watch ne peut pas remplacer entièrement un smartphone, l’app pour iPhone affiche davantage de données et c’est elle qui se charge d’établir la connexion avec la montre. Malgré tout, cela offrira une meilleure liberté aux personnes qui souffrent de diabète. Au lancement, l’association directe entre le capteur G7 et l’Apple Watch sera proposée uniquement aux utilisateurs qui vivent aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande. Les autres pays devraient progressivement recevoir la fonctionnalité, avec des extensions prévues dans le courant du mois, sans plus de précisions à ce stade.

Le capteur G7 n’est pas encore proposé par Dexcom en France, mais cela viendra peut-être.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner