Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les ambitions d’Apple dans la santé dépassent l’Apple Watch que l’on connait

Nicolas Furno

dimanche 05 novembre 2023 à 10:00 • 42

Santé

La santé n’était qu’un argument de vente parmi tant d’autres quand Apple a présenté sa première montre connectée, en septembre 2014. L’Apple Watch a été vendue comme un appareil personnel qui pouvait un petit peu tout faire : donner l’heure avec autant de style qu’une montre traditionnelle, se connecter différemment avec ses proches, faire tourner des applications variées et aussi suivre votre activité physique. Que la santé n’ait joué qu’un rôle parmi tant d’autres et même pas le plus important peut surprendre aujourd’hui avec le recul. Au fil des années, la santé au sens large est devenue son domaine le plus important et Apple n’hésite pas à insister dessus dès qu’elle peut le faire.

Apple avait presque insisté davantage sur les méduses filmées au ralenti pour ce cadran proposé dès la première Apple Watch, que sur les fonctionnalités liées à la santé (image watchGeneration).

Un long article publié sur Bloomberg éclaire différemment ce lancement. Selon Mark Gurman et Drake Bennett, la santé est un enjeu d’intérêt majeur pour Apple depuis bien plus longtemps que l’entreprise le proclame. Depuis même avant l’Apple Watch, puisque c’était l’un des domaines qui a intéressé Steve Jobs juste avant sa mort. Malgré les ambitions folles et les moyens sans limites, la Pomme …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le projet d’Apple Watch SE 3 en plastique serait compromis

09:59

• 0


Apple Watch boostée à l’IA et l’UE qui met des bâtons dans les roues : la semaine Apple

09:07

• 19


Sortie de veille : l’iPhone va devoir faire ami-ami avec les gadgets de la concurrence

22/03/2025 à 19:10

• 8


Promo : AirPods 4 à 129 € (-20 €), AirPods Pro 2 à 219 € (-60 €)

20/03/2025 à 17:00

• 0


Spike Jonze de retour dans une pub Apple, pour les AirPods 4 avec Pedro Pascal 🆕

20/03/2025 à 07:59

• 18


15 mois plus tard, Killers of the Flower Moon sort sur Apple TV+ en France

19/03/2025 à 14:45

• 30


Atari lance une montre (pas) connectée avec Pong ou Centipede

19/03/2025 à 13:00

• 3


Deux nouvelles Pebble devraient être lancées en fin d’année

19/03/2025 à 10:10

• 20


Promo : les Beats Fit Pro à 160 € (-90 €), les Beats Flex à 60 € (-30 €)

19/03/2025 à 07:13

• 7


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 passent eux aussi à une quatrième bêta

17/03/2025 à 19:14

• 1


Promo : les AirPods Pro 2 chutent à 219 € (-60 €) 🆕

17/03/2025 à 09:11

• 19


Ce soir : pensez à vous coucher tôt ! (C'est pour votre bien)

16/03/2025 à 18:44

• 37


Une bande-annonce pour F1, le film Apple que vous ne verrez pas sur Apple TV+ avant novembre 2026

14/03/2025 à 16:30

• 30


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

14/03/2025 à 07:45

• 91


Apple annonce un mini-concert de Metallica en vidéo immersive destinée au Vision Pro

12/03/2025 à 08:15

• 9


visionOS passe en version 2.3.2 pour corriger une faille liée à WebKit

11/03/2025 à 21:49

• 2