Dexcom pourra suivre la glycémie sur l’Apple Watch

Félix Cattafesta |

L'entreprise Dexcom, qui commercialise des systèmes de surveillance du taux de glucose dans le sang, va désormais pouvoir synchroniser les données récupérées par ses appareils avec les montres Garmin et Apple Watch. La firme a annoncé avoir reçu la bénédiction de la FDA, l'organisme responsable du contrôle des denrées alimentaires et des médicaments aux États-Unis.

Image Dexcom.

L'ouverture des API de Dexcom va permettre aux utilisateurs de pouvoir consulter plus rapidement les informations relatives à leur diabète. Le vice-président de la division fitness chez Garmin, Joe Schrick, déclare : « nous sommes fiers de participer à cette intégration qui offrira aux utilisateurs un moyen secondaire de visualiser rapidement et discrètement les taux et tendances de glucose estimés directement depuis leur montre connectée, à tout moment ».

Grâce à ce changement, Apple ou Garmin pourront désormais intégrer les données des appareils de Dexcom dans leurs applications de santé. Jusqu'à présent, il fallait obligatoirement passer par une application propriétaire. L'entreprise espère que cette intégration plus profonde des données de glycémie ouvrira des possibilités de coaching ou d’accompagnement.


Source
Tags
avatar iOsIsFlying | 

C’est top pour nos patients diabétiques sous pompe (je suis Endocrinologue).
Manque la version du capteur G6, G7 ?

avatar macbook60 | 

@iOsIsFlying

Bonjour
Encore plus si Apple ou Samsung intégré ça dans leurs montres avec capteur non invasive .

J’ai une question si possible ?

avatar iOsIsFlying | 

@macbook60

Je vous prie, je vous lis.

avatar macbook60 | 

@iOsIsFlying

Merci voilà la question

Des fois il y a pas de sucre dans les ingrédients
Mais dans le tableau nutritionnel j’ai ça :
29.4 g de glucide dont
29.1 g de sucre pour 100g
( ici c’est 2.9g pour 180 ml café au lait)

Est-ce que ça fait augmenter la glycémie ?
Pour un diabétique de type 2 sans insuline

Merci

avatar iOsIsFlying | 

@macbook60

Si je comprends bien votre question est : 2,9 g (dans vos 180 ml de café au lait) de glucides font-ils augmenter votre glycémie ?

Très peu, d’autant plus que si vous n’êtes pas sous insuline ni diabétique de type 1. En effet, vous gardez une sécrétion suffisante d’insuline par votre pancréas.

Ainsi, dans le (votre) cas présent, ne vous tracassez pas trop pour 2,9 g (environ > 1/2 carré de sucre) dans votre café. 🙂

Ps : Par ailleurs, il s’agit d’évaluer votre alimentation dans son ensemble bien évidemment, ce que vous pouvez améliorer, ce qui semble plus difficile (il s’agit également d’éviter les frustrations!). Tout est une question de juste milieu pour vivre durablement et « confortablement » votre diabète.

avatar macbook60 | 

@iOsIsFlying

Bonsoir merci pour la réponse
En faite dans ce cas là c’est une dosettes dolce gusto café au lait
Donc vu qu’il y a pas de sucre dans les ingrédients je me demande de quel sucre il s agit ? Afin de ne peut faire monter ma glycémie je prend médicaments bien sur

avatar Arrow08 | 

@iOsIsFlying

Bonjour Dr 😃
Vous travaillez dans quel coin ? Je suis infirmier en prestation et donc en pompes à insuline. Vivement que tout soit connecté. Ça avance grandement en ce moment 😄
Bonne soirée.

avatar Nesus | 

En terme de suivi ça va être fantastique. Pouvoir lire la glycémie en permanence même avant d’avoir pensé à la prendre. C’est une superbe réalisation.

avatar Bozzo | 

Il ne s’agit pas de capteurs de glycémie non invasifs (pas encore mais on l’espère pour bientôt évidemment, même si jusque là les problèmes que cela pose ne sont pas résolus).

Il s’agit simplement de synchroniser les données entre les systèmes de Dexcom et certaines montres connectées.
Un plus bien sûr, mais pas une révolution…

avatar Bozzo | 

@macbook60

Bonsoir.
Une petite réponse en attendant l’avis plus professionnel de l’endocrinologue.
Votre question n’est pas complètement claire pour moi (notamment je n’ai pas compris ce que vient faire là-dedans le café au lait…), mais si je comprends bien vous êtes devant un aliment composé, dans lequel il n’y a pas l’ingrédient « sucre », mais qui en contient tout de même.
Tout simplement parce que de très nombreux aliments contiennent des glucides naturellement.
En ce qui concerne cet aliment particulier, il semble que le glucide contenu soit principalement du saccharose (nommé sucre par simplification je suppose).
Il s’agit donc d’un sucre rapide, à limiter dans votre cas, puisque rapidement actif sur la glycémie (de quel aliment s’agit-il ?).
Après, tout est question de dose…

avatar macbook60 | 

@Bozzo

Merci pour cette réponse

avatar Bozzo | 

A moins qu’il ne s’agisse de café au lait tout fait et pré-sucré ?

CONNEXION UTILISATEUR