Fitbit : Google n'utilisera pas les données santé pour la pub

Florian Innocente |

Google a proposé à la Commission européenne de s'interdire toute exploitation des données de santé des utilisateurs de produits Fitbit à des fins publicitaires, rapporte Reuters.

Le possible feu vert de la Commission à l'acquisition de Fitbit passait notamment par un engagement de cette nature. « Cette opération a comme objectif les appareils et non les données », a affirmé un porte-parole de Google à Reuters, ajoutant « Nous apprécions l'opportunité de travailler avec la Commission européenne sur une approche qui protège les attentes des consommateurs sur le fait que les données des appareils Fitbit ne soient pas utilisées à des fins publicitaires ».

Google avait jusqu'au 13 juillet pour apporter une réponse sur cette question particulière. La Commission européenne devrait donner sa position le 20 juillet, laquelle peut être une approbation de cette acquisition ou au contraire l'ouverture d'une enquête de 4 mois afin d'en étudier d'autres aspects et conséquences.

C'est en novembre dernier que Google et Fitbit ont annoncé cet accord d'un montant de 2,1 milliards de dollars. Il fait toujours l'objet d'études de la part d'autorités de régulation dans plusieurs pays.

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