Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Officiel : Google s'empare de Fitbit

Mickaël Bazoge

vendredi 01 novembre 2019 à 14:09 • 51

Wearables

Alphabet, la maison-mère de Google, annonce un gros coup ce 1er novembre : l'acquisition de Fitbit ! Cette transaction, qui valorise Fitbit à hauteur de 2,1 milliards de dollars, on la sentait poindre à l'horizon depuis quelques jours. Elle est désormais officielle et positionne de facto Google comme un des plus importants constructeurs de montres et de bracelets connectés au monde.

La gamme actuelle de Fitbit.

Rick Osterloh, vice-président appareils et services de Google, explique que le groupe a vu dans cette opération l'opportunité d'investir davantage dans Wear OS, la plateforme vestimentaire maison. Sous la bannière du moteur de recherche, les produits Fitbit obtiendront l'estampille Made by Google ; ce dernier a d'ailleurs l'intention de travailler de près avec « l'équipe d'experts de Fitbit afin de rapprocher les meilleurs matériels, logiciels et outils d'intelligence artificielle pour encore plus de gens à travers le monde ».

Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante. « Comme pour nos autres produits, avec les wearables, nous serons transparents sur les données que nous collectons, et pourquoi », écrit Osterloh qui assure : « Nous ne vendrons jamais des informations personnelles à qui que ce soit. Les données santé et bien-être de Fitbit ne seront pas exploitées pour les pubs de Google. Et nous donnerons la possibilité aux utilisateurs de Fitbit de consulter, modifier et supprimer leurs données ».

Fitbit n'est pas la première grosse acquisition de Google dans le domaine des montres connectées. Le groupe s'était déjà emparé d'un gros bout de Fossil qui pourrait lui permettre de développer sa propre Pixel Watch. Au second trimestre, Strategy Analytics donnait Fitbit en troisième position au classement des plus gros constructeurs de smartwatchs, avec 9,8% du marché mondial. Très très loin derrière Apple (46,4%) et Samsung (15,9%), avec une part de marché qui a dévissé par rapport au même trimestre 2018 : Fitbit affichait alors 15,2%.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

En février 2026, les enceintes intelligentes de Bose vont devenir bêtes

11:00

• 19


AirPods Pro 3 : un bug sonore qui fait grincer des oreilles

09:16

• 25


Vision Pro, Apple Glass, visionOS : Apple prépare un virage stratégique majeur

07:11

• 31


AirPods Pro : une nouvelle version avec caméra et puce H3 dès l'année prochaine ?

06:34

• 12


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 €

12/10/2025 à 16:54

• 74


Les AirPods Pro 3 à nouveau en stock

11/10/2025 à 18:42

• 0


Une nouvelle bande-annonce qui cultive le mystère pour Pluribus, la série d'Apple et du créateur de Breaking Bad

10/10/2025 à 18:00

• 17


Apple devrait vraiment intégrer Auracast dans iOS

10/10/2025 à 16:45

• 8


Free Mobile promet que l’Apple Watch « arrivera bientôt » sur son réseau mobile

10/10/2025 à 10:23

• 38


Il greffe un cœur Apple Silicon à son vieil iMac 27"

10/10/2025 à 08:19

• 23


Apple Watch : une grande réorganisation avant un renouveau en 2026 ?

10/10/2025 à 06:50

• 49


AirPods (Pro) : une nouvelle bêta sans doute pour préparer l'arrivée d'iOS 26.1

09/10/2025 à 23:45

• 0


Que faire d'un vieux boîtier Apple Time Capsule ? Le transformer en NAS moderne

09/10/2025 à 12:15

• 15


Apple Watch : 10 minutes de méditation pour décrocher un nouveau trophée

09/10/2025 à 08:04

• 7


Avec la Connected E5, TAG Heuer abandonne Wear OS, mais gagne la certification Made for iPhone

08/10/2025 à 22:00

• 15


Prime Day : les dix meilleures offres Apple et high-tech à ne pas manquer

08/10/2025 à 18:26

• 14