Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Officiel : Google s'empare de Fitbit

Mickaël Bazoge

vendredi 01 novembre 2019 à 14:09 • 51

Wearables

Alphabet, la maison-mère de Google, annonce un gros coup ce 1er novembre : l'acquisition de Fitbit ! Cette transaction, qui valorise Fitbit à hauteur de 2,1 milliards de dollars, on la sentait poindre à l'horizon depuis quelques jours. Elle est désormais officielle et positionne de facto Google comme un des plus importants constructeurs de montres et de bracelets connectés au monde.

La gamme actuelle de Fitbit.

Rick Osterloh, vice-président appareils et services de Google, explique que le groupe a vu dans cette opération l'opportunité d'investir davantage dans Wear OS, la plateforme vestimentaire maison. Sous la bannière du moteur de recherche, les produits Fitbit obtiendront l'estampille Made by Google ; ce dernier a d'ailleurs l'intention de travailler de près avec « l'équipe d'experts de Fitbit afin de rapprocher les meilleurs matériels, logiciels et outils d'intelligence artificielle pour encore plus de gens à travers le monde ».

Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante. « Comme pour nos autres produits, avec les wearables, nous serons transparents sur les données que nous collectons, et pourquoi », écrit Osterloh qui assure : « Nous ne vendrons jamais des informations personnelles à qui que ce soit. Les données santé et bien-être de Fitbit ne seront pas exploitées pour les pubs de Google. Et nous donnerons la possibilité aux utilisateurs de Fitbit de consulter, modifier et supprimer leurs données ».

Fitbit n'est pas la première grosse acquisition de Google dans le domaine des montres connectées. Le groupe s'était déjà emparé d'un gros bout de Fossil qui pourrait lui permettre de développer sa propre Pixel Watch. Au second trimestre, Strategy Analytics donnait Fitbit en troisième position au classement des plus gros constructeurs de smartwatchs, avec 9,8% du marché mondial. Très très loin derrière Apple (46,4%) et Samsung (15,9%), avec une part de marché qui a dévissé par rapport au même trimestre 2018 : Fitbit affichait alors 15,2%.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

07:30

• 29


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 21:25

• 52


Précommandes pour les AirPods Pro 3, Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3

12/09/2025 à 18:07

• 21


Les Beats Powerbeats Pro 2 s'améliorent avec iOS 26 pour rattraper les AirPods Pro 3

12/09/2025 à 17:40

• 6


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 13:04

• 0


Le MacBook Air original s’est discrètement invité dans la présentation de l’iPhone Air

12/09/2025 à 09:49

• 26


L’Apple Store ferme ses portes avant les précommandes iPhone 17 prévues pour 14 heures

12/09/2025 à 09:32

• 34


Apple : une deuxième salve de nouveautés se prépare pour l’automne

12/09/2025 à 07:26

• 29


Promo : les AirPods Pro 3 à 214 € au lieu de 249 €

12/09/2025 à 07:22

• 43


Les Watch Series 11 et Ultra 3 affichent 6h d’autonomie en plus, mais seulement si vous dormez

11/09/2025 à 21:00

• 80


Les nouvelles Apple Watch n'accèdent (peut-être) plus à la 3G 🆕

11/09/2025 à 19:15

• 25


Les AirPods Pro 3 sont déjà en précommande un peu partout

11/09/2025 à 17:09

• 2


AirPods Pro 2 contre AirPods Pro 3 : quels sont les changements ?

11/09/2025 à 15:40

• 19


Scandale : le port USB-C de l’iPhone Air n’est pas centré !

11/09/2025 à 15:18

• 92


Les nouvelles Apple Watch sont toutes 5G mais les opérateurs ne sont pas tous prêts

11/09/2025 à 11:30

• 43


Les Apple Watch Ultra 3, Series 11 et SE 3 déjà en précommande chez les revendeurs

11/09/2025 à 10:15

• 17