Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Officiel : Google s'empare de Fitbit

Mickaël Bazoge

vendredi 01 novembre 2019 à 14:09 • 51

Wearables

Alphabet, la maison-mère de Google, annonce un gros coup ce 1er novembre : l'acquisition de Fitbit ! Cette transaction, qui valorise Fitbit à hauteur de 2,1 milliards de dollars, on la sentait poindre à l'horizon depuis quelques jours. Elle est désormais officielle et positionne de facto Google comme un des plus importants constructeurs de montres et de bracelets connectés au monde.

La gamme actuelle de Fitbit.

Rick Osterloh, vice-président appareils et services de Google, explique que le groupe a vu dans cette opération l'opportunité d'investir davantage dans Wear OS, la plateforme vestimentaire maison. Sous la bannière du moteur de recherche, les produits Fitbit obtiendront l'estampille Made by Google ; ce dernier a d'ailleurs l'intention de travailler de près avec « l'équipe d'experts de Fitbit afin de rapprocher les meilleurs matériels, logiciels et outils d'intelligence artificielle pour encore plus de gens à travers le monde ».

Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante. « Comme pour nos autres produits, avec les wearables, nous serons transparents sur les données que nous collectons, et pourquoi », écrit Osterloh qui assure : « Nous ne vendrons jamais des informations personnelles à qui que ce soit. Les données santé et bien-être de Fitbit ne seront pas exploitées pour les pubs de Google. Et nous donnerons la possibilité aux utilisateurs de Fitbit de consulter, modifier et supprimer leurs données ».

Fitbit n'est pas la première grosse acquisition de Google dans le domaine des montres connectées. Le groupe s'était déjà emparé d'un gros bout de Fossil qui pourrait lui permettre de développer sa propre Pixel Watch. Au second trimestre, Strategy Analytics donnait Fitbit en troisième position au classement des plus gros constructeurs de smartwatchs, avec 9,8% du marché mondial. Très très loin derrière Apple (46,4%) et Samsung (15,9%), avec une part de marché qui a dévissé par rapport au même trimestre 2018 : Fitbit affichait alors 15,2%.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 8


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 43


Craquez pour ce bracelet bicolore magnétique pour Apple Watch

14/06/2025 à 14:50

• 0


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15