Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Officiel : Google s'empare de Fitbit

Mickaël Bazoge

vendredi 01 novembre 2019 à 14:09 • 51

Wearables

Alphabet, la maison-mère de Google, annonce un gros coup ce 1er novembre : l'acquisition de Fitbit ! Cette transaction, qui valorise Fitbit à hauteur de 2,1 milliards de dollars, on la sentait poindre à l'horizon depuis quelques jours. Elle est désormais officielle et positionne de facto Google comme un des plus importants constructeurs de montres et de bracelets connectés au monde.

La gamme actuelle de Fitbit.

Rick Osterloh, vice-président appareils et services de Google, explique que le groupe a vu dans cette opération l'opportunité d'investir davantage dans Wear OS, la plateforme vestimentaire maison. Sous la bannière du moteur de recherche, les produits Fitbit obtiendront l'estampille Made by Google ; ce dernier a d'ailleurs l'intention de travailler de près avec « l'équipe d'experts de Fitbit afin de rapprocher les meilleurs matériels, logiciels et outils d'intelligence artificielle pour encore plus de gens à travers le monde ».

Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante. « Comme pour nos autres produits, avec les wearables, nous serons transparents sur les données que nous collectons, et pourquoi », écrit Osterloh qui assure : « Nous ne vendrons jamais des informations personnelles à qui que ce soit. Les données santé et bien-être de Fitbit ne seront pas exploitées pour les pubs de Google. Et nous donnerons la possibilité aux utilisateurs de Fitbit de consulter, modifier et supprimer leurs données ».

Fitbit n'est pas la première grosse acquisition de Google dans le domaine des montres connectées. Le groupe s'était déjà emparé d'un gros bout de Fossil qui pourrait lui permettre de développer sa propre Pixel Watch. Au second trimestre, Strategy Analytics donnait Fitbit en troisième position au classement des plus gros constructeurs de smartwatchs, avec 9,8% du marché mondial. Très très loin derrière Apple (46,4%) et Samsung (15,9%), avec une part de marché qui a dévissé par rapport au même trimestre 2018 : Fitbit affichait alors 15,2%.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:40

• 4


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

05/12/2025 à 18:20

• 5


Les AirPods 4 en promotion au prix du Black Friday, dès 109 €

05/12/2025 à 15:35

• 2


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Promo : l’Apple Watch SE 2 à seulement 179 € !

05/12/2025 à 07:44

• 0


Meta va couper dans le métavers et les casques Quest pour miser sur l’IA

05/12/2025 à 06:45

• 25


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 15:42

• 9


Kohler peut entraîner une IA avec les photos de votre 💩

04/12/2025 à 13:05

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 11:50

• 4


AirPods : la fonctionnalité Appareil auditif arrive en Suisse

04/12/2025 à 10:03

• 18


Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport

04/12/2025 à 07:34

• 20


Souhaiteriez-vous des AirPods dans d’autres couleurs ?

03/12/2025 à 17:37

• 33


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

03/12/2025 à 07:30

• 8


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 15:27

• 41


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 31


Apple entraîne une IA à lire les ondes cérébrales avec les AirPods en ligne de mire

01/12/2025 à 07:30

• 10