Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Officiel : Google s'empare de Fitbit

Mickaël Bazoge

vendredi 01 novembre 2019 à 14:09 • 51

Wearables

Alphabet, la maison-mère de Google, annonce un gros coup ce 1er novembre : l'acquisition de Fitbit ! Cette transaction, qui valorise Fitbit à hauteur de 2,1 milliards de dollars, on la sentait poindre à l'horizon depuis quelques jours. Elle est désormais officielle et positionne de facto Google comme un des plus importants constructeurs de montres et de bracelets connectés au monde.

La gamme actuelle de Fitbit.

Rick Osterloh, vice-président appareils et services de Google, explique que le groupe a vu dans cette opération l'opportunité d'investir davantage dans Wear OS, la plateforme vestimentaire maison. Sous la bannière du moteur de recherche, les produits Fitbit obtiendront l'estampille Made by Google ; ce dernier a d'ailleurs l'intention de travailler de près avec « l'équipe d'experts de Fitbit afin de rapprocher les meilleurs matériels, logiciels et outils d'intelligence artificielle pour encore plus de gens à travers le monde ».

Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante. « Comme pour nos autres produits, avec les wearables, nous serons transparents sur les données que nous collectons, et pourquoi », écrit Osterloh qui assure : « Nous ne vendrons jamais des informations personnelles à qui que ce soit. Les données santé et bien-être de Fitbit ne seront pas exploitées pour les pubs de Google. Et nous donnerons la possibilité aux utilisateurs de Fitbit de consulter, modifier et supprimer leurs données ».

Fitbit n'est pas la première grosse acquisition de Google dans le domaine des montres connectées. Le groupe s'était déjà emparé d'un gros bout de Fossil qui pourrait lui permettre de développer sa propre Pixel Watch. Au second trimestre, Strategy Analytics donnait Fitbit en troisième position au classement des plus gros constructeurs de smartwatchs, avec 9,8% du marché mondial. Très très loin derrière Apple (46,4%) et Samsung (15,9%), avec une part de marché qui a dévissé par rapport au même trimestre 2018 : Fitbit affichait alors 15,2%.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La Pixel Watch 4 lance la première des SOS par satellites

15:02

• 1


Orange et Sosh changent leurs options : jusqu'à trois Multi-SIM, dont une eSIM Apple Watch

12:17

• 91


Le mode vidéo Action sur l'iPhone peut compenser les effets de la maladie de Parkinson

11:25

• 6


On pourra remplacer soi-même la batterie et l'écran d'une Pixel Watch 4

09:55

• 20


South Park se paye la pomme de Tim Cook et de son cadeau en or de 24 carats à Donald Trump

09:34

• 17


Masimo porte plainte contre le retour de la fonction de SpO2 sur les Apple Watch

08:27

• 32


Google sort la Pixel Watch 4, et coiffe Apple au poteau pour la connexion satellite sur une smartwatch

20/08/2025 à 22:15

• 29


Garmin met à jour plusieurs de ses montres avec de nouvelles mesures de course à pied et pour les triathlètes

20/08/2025 à 13:00

• 20


Coros Nomad : une nouvelle montre taillée pour les randonneurs et les pêcheurs

20/08/2025 à 09:59

• 2


WorkOutDoors donne des consignes de direction dans les itinéraires sportifs

19/08/2025 à 21:59

• 23


Un nouveau firmware bêta pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4 🆕

19/08/2025 à 20:57

• 21


Apple cherche toujours à mettre Touch ID sur l'Apple Watch

19/08/2025 à 16:58

• 23


Promo : les AirPods Max reviennent à 497 € au lieu de 579 €

19/08/2025 à 08:05

• 23


La quatrième bêta publique d’iOS et de macOS 26 est en ligne

18/08/2025 à 23:27

• 8


Une septième bêta pour iOS, iPadOS, macOS, watchOS, visionOS et tvOS 26

18/08/2025 à 19:18

• 63


Promo : le Beats Studio Pro à seulement 259 € (-35 %)

18/08/2025 à 11:25

• 5