Apple s'est intéressée aux bagues et aux lunettes ou AirPods avec des caméras

Florian Innocente |

Bague avec des fonctions de santé, lunettes, AirPods avec des caméras… Apple ne manque pas d'idées et de projets autour de petits accessoires bardés de capteurs. Dans sa lettre d'information dominicale, Mark Gurman s'attarde sur ces trois types d'accessoires. D'abord à propos d'un anneau qu'Apple pourrait proposer aux personnes qui ne veulent pas d'une Apple Watch ou qui ne portent pas de montre, mais qui restent intéressées par un suivi de santé au quotidien.

Echo Frames 3, d'Amazon

Cette hypothèse a fait l'objet d'une nouvelle rumeur récemment alors que Samsung va lancer sa Galaxy Ring cette année et que le finlandais Ōura occupe déjà le terrain.

Après Ōura et Samsung, Apple aurait aussi une bague connectée en chantier

Le groupe de design industriel d'Apple a présenté l'idée d'une telle bague il y a quelques années, explique le journaliste de Bloomberg. Ce que les dépôts de demande de brevet attestent. Mais ce serait resté au stade d'une réflexion, sans développement très actif à ce jour.

Deux autres produits en revanche font l'objet de travaux de recherche, affirme Gurman. Le premier est une paire de lunettes équipée d'écouteurs et de caméras pour observer et analyser l'environnement de l'utilisateur. Apple suivrait en cela ce que Snap, Meta ou Amazon ont déjà fait à des degrés divers, avec ou sans caméra. Ces lunettes pourraient se substituer en partie aux AirPods et apporter quelques fonctions exploitant Siri et l'IA.

Les lunettes connectées de Meta peuvent désormais analyser ce que vous voyez et traduire du texte

Echo Frames : les lunettes connectées d’Amazon sont disponibles

L'autre développement en cours est celui d'une paire d'AirPods dans laquelle sont intégrées de minuscules caméras, toujours pour observer l'environnement. Dans les deux cas, on peut penser à ce que l'iPhone fait depuis iOS 16 pour l'accessibilité avec une description d'objets ou de mobilier situés devant l'utilisateur ou encore avec l'app Be My Eyes destinée aux personnes aveugles.

Be My AI : quand GPT-4 décrit fidèlement l'environnement des personnes aveugles

Coup d'œil sur les nouvelles fonctions d'accessibilité d'iOS 16

Portant le matricule B798, ce développement d'écouteurs en est au stade de l'étude de faisabilité, indique Gurman, ne serait-ce que pour voir comment insérer des caméras suffisamment performantes dans de petits écouteurs. Rien ne dit que ces AirPods ou ces lunettes augmentées verront la lumière du jour.

Accédez aux commentaires de l'article