Overcast envoie les podcasts sur l’Apple Watch

Nicolas Furno | | 08:32 |  9

Overcast [3.1 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 10 – Overcast Radio, LLC] ajoute une fonction bien pratique pour tous ceux qui ont une Apple Watch et veulent en faire davantage sans iPhone dans la poche. Ce lecteur de podcast est désormais capable d‘envoyer quelques épisodes sur la montre pour les lire en local, y compris quand l’Apple Watch est totalement déconnectée.

Les transferts ne sont pas automatiques, et pour cause : ils sont extrêmement lents, surtout pour les podcasts longs et en tout cas sur notre Apple Watch de première génération. Overcast optimise les fichiers, mais il n’empêche que les transferts en Bluetooth nécessitent beaucoup de temps.

Sélectionnez un épisode, touchez l’icône à droite du bouton de lecture et l’option « Send to Watch ». Le fichier sera alors optimisé et transféré sur la montre… ce qui peut prendre beaucoup de temps. Cliquer pour agrandir

Lorsqu’un transfert est terminé, vous pourrez accéder au fichier depuis l’app Overcast sur l’Apple Watch. L’interface de contrôle est la même qu’en mode télécommande pour l’iPhone et avec des écouteurs Bluetooth, vous pourrez laisser votre téléphone derrière vous pour écouter le podcast.

La version watchOS d‘Overcast, avec d‘un côté les contrôles du téléphone quand il est à proximité (gauche) et de l’autre, le contrôle des épisodes stockés sur la montre (droite).

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


9 Commentaires

avatar Malvik2 ven, 21/04/2017 - 08:52 via iGeneration pour iOS

Merci de l'info, mais comment diable se fait il qu'Apple ne propose toujours pas, 2 ans après sa sortie, son app Podcast compatible avec sa montre ??
Donc pour courir par exemple c'est music only...

avatar iGeek07 ven, 21/04/2017 - 09:11 via iGeneration pour iOS

@Malvik2

Pour la même raison que le développeur d'Overcast a hésité à ajouter la fonctionnalité : c'est super lent à transférer.

avatar gwen ven, 21/04/2017 - 12:56 via iGeneration pour iOS

@iGeek07

Dans ce cas, pourquoi le transfert de musique existe ? La plupart de mes podcasts sont plus léger que certains morceaux de musique acheté sur le store.

avatar iGeek07 ven, 21/04/2017 - 13:37 via iGeneration pour iOS

@gwen

C'est pas faux.
Une grosse différence c'est que la musique tu vas l'écouter plusieurs fois une fois synchronisée, alors que les podcasts tu dois en changer plus souvent (une fois l'épisode écouté, tu le supprimes et en met un autre).
Et un épisode de podcast peut faire dans les 80Mo, un peu plus que la musique tout de même :)

avatar froco61 ven, 21/04/2017 - 12:10 via iGeneration pour iOS

Il fait donc la même chose que Watch Player que vous nous avez présenté il y a quelques temps ni mieux ni moins bien 😊

avatar iGeek07 ven, 21/04/2017 - 13:38 via iGeneration pour iOS

@froco61

Un peu mieux quand même vu que c'est intégré à un lecteur de podcast classique. (L'avantage est évident si c'est le lecteur que tu utilises habituellement, sinon c'est la même chose en effet).

avatar fr33lance ven, 21/04/2017 - 12:37 via iGeneration pour iOS

Une des astuces pour accélérer le transfert avec Watch Player est de lancer l'upload sur l'Apple Watch puis de désactiver le Bluetooth sur l'iPhone pour forcer le transfert par Wifi. Ça fonctionne très bien à la maison quand l'iPhone et l'Apple Watch sont connectés au même réseau wifi..

avatar froco61 ven, 21/04/2017 - 15:17 via iGeneration pour iOS

@fr33lance

Cool merci je vais tester 😊

avatar Florian Innocente macG sam, 22/04/2017 - 00:00 via iGeneration pour iOS

Test