Watch Player télécharge aussi les podcasts en cellulaire

Nicolas Furno | | 22:00 |  8

Watch Player [2.1.2 – US – 1,09 € – 32,4 Mo – Peter Knapp] est un lecteur de podcast qui fonctionne aussi sur l’Apple Watch, même si l’iPhone n’est pas à proximité. La montre gagne son indépendance, d’autant plus avec la Series 3 qui dispose d’une option cellulaire, mais Apple ne propose rien pour le moment pour les podcasts. Faute de mieux, cette app fonctionne maintenant aussi sur ces derniers modèles, sans iPhone et sans Wi-Fi à proximité.

Cliquer pour agrandir

Une mise à jour récente de l’app a activé la connexion cellulaire pour télécharger des épisodes depuis la montre. D’après le site spécialisé WatchAware qui a testé l’app en conditions réelles, cela fonctionne, à condition d’être patient. Pour économiser la batterie, watchOS est extrêmement agressif sur la connexion au réseau et le système peut interrompre le chargement à tout moment.

Résultat, il faut parfois dix minutes pour télécharger un épisode d’une vingtaine de minutes et encore, en maintenant l’app en fonctionnement en permanence. Mais quand l’épisode est chargé, il est lu directement depuis la montre, sur des écouteurs Bluetooth. En attendant une hypothétique solution officielle, c’est a priori la meilleure aujourd'hui pour écouter des podcasts sans son téléphone.

Watch Player est vendu 1,09 € et l’app est dépourvue d’achats in-app fonctionnels, même si vous pouvez donner davantage pour remercier son développeur.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


8 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar charonne lun, 09/10/2017 - 22:21 via iGeneration pour iOS

Merci pour l’information. J’attendais d’avoir les podcasts en streaming ou en téléchargement sur la montre pour pouvoir me passer de l’iPhone pendant le sport. Il semble possible de l’envisager maintenant. Il reste à voir ce que cela donne dans la pratique.

avatar avatardc lun, 09/10/2017 - 22:28 via iGeneration pour iOS

Bizarre qu Apple n est pas d app pour les podcasts sur sa Watch

avatar Malvik2 lun, 09/10/2017 - 22:39 via iGeneration pour iOS (edité)

Mais pourquoi diable l’application officielle d’Apple n’est toujours pas compatible Apple Watch ?! 2 ans et demi après la sortie de la montre ? Donc pour Apple hormis s’envoyer de la zic dans les oreilles c’est niet sur sa watch?
Ridicule

avatar yvan75 lun, 09/10/2017 - 23:24 via iGeneration pour iOS

Je suis moi aussi scandalisé de voir qu’Apple n’ait toujours rien fait pour que l’on puisse écouter ses podcasts sur sa montre et ce sans même rêver de les streamer. C’est d’un autre âge pour les inventeurs de l’iPod !!! Steve tu nous manques vraiment. Je crains d’y voir une volonté navrante de vouloir que les clients privilégient un abonnement à Apple Music. Mais la culture, l’intelligence et beaucoup autres joyeusetés ne sont pas disponibles sur Apple Music. Alors s’il vous plaît Apple vous qui faites plusieurs milliards de bénéfice par trimestre, ayez la grande d’âme, de mobiliser une poignée de vos ingénieurs pour porter votre app podscast sur la montre ! Cela serait digne des valeurs annoncées de votre compagnie !!!

avatar psavoyaud lun, 09/10/2017 - 23:38 via iGeneration pour iOS

@yvan75

Le terme « scandale » est peut être un peu exagéré mais il est vrai qu’on a du mal à comprendre pourquoi l’app Podcast d’Apple n’a pas d’app compagnon sur Apple Watch.

avatar scaiPhone lun, 09/10/2017 - 23:41 via iGeneration pour iOS

Go
https://www.apple.com/feedback/
faire vos demandes d’app podcast sur l’Apple Watch

avatar kouriachicoach mar, 10/10/2017 - 00:14 via iGeneration pour iOS

Mdr bien content de plus avoir de watch... ça me paraissait évident que J'allais pouvoir emmener mes podcasts partout mais la réalité est autre

avatar charonne mar, 10/10/2017 - 16:40 via iGeneration pour iOS

J’essaye d’exploiter cette application pour télécharger des épisodes de podcast sur ma montre. Il est vrai que c’est extrêmement long... et penible.
Peut-être qu’Apple a eu également de gros problèmes de performance et à renoncer.
Toutefois ce serait bien de pouvoir streamer les podcasts comme ils le font avec Apple Music.