Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avec watchOS 6, l’Apple Watch s’ajoute à Temps d’écran

Mickaël Bazoge

Wednesday 19 June 2019 à 13:00 • 10

Apple Watch

L’Apple Watch apporte désormais sa contribution à la fonction Temps d’écran. La deuxième bêta de watchOS 6 ajoute en effet la montre au lot d’appareils Apple dont l’usage est surveillé de près ; le Mac en fera également partie avec la prochaine version de macOS (lire : Les nouveautés de Temps d'écran pour iOS 13 et macOS Catalina).

À l’heure actuelle, si l’Apple Watch apparaît bien dans la liste des appareils dans la fenêtre Temps d’écran, les résultats retournés ne sont pas très cohérents.

La capture à droite semble correcte : il parait plus logique d’avoir passé 7 minutes à utiliser l’Apple Watch que 5 heures.

Temps d’écran ne présente pas non plus l’activité précise de l’Apple Watch, avec le relevé de l’usage des différentes applications, le nombre d’utilisations, les notifications. Des informations — en particulier les deux dernières catégories — qui seront très intéressantes à suivre pour la montre.

Les différents réglages qui permettent de limiter l’utilisation de certaines applications, les communications, ou encore les contenus, n’ont pas l’air non plus d’être opérationnels à l’heure actuelle. On est encore en pleine bêta… Il ne restera plus à la Pomme qu’à ajouter l’Apple TV au lot pour avoir une idée précise du temps d’écran passé sur l’ensemble des plateformes du constructeur !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner