Tous les bracelets d'Apple Watch en poster

Florian Innocente |

Les amateurs de bracelets d'Apple Watch trouveront certainement de l'intérêt au travail de Filip Chudzinski, il a rassemblé tous les modèles sortis à ce jour dans un poster en PDF. On peut le télécharger dans deux versions, soit une seule page, soit sur plusieurs. La qualité est tout à fait adaptée à un tirage de qualité sur papier.

Ce sont pas moins de 350 modèles — passés et actuels — qui sont réunis (il manque une image pour une poignée d'entre eux). Une collection mise à jour avec les deux derniers modèles « Pride » et chaque fois qu'Apple revoit ses gammes.

C'est l'occasion d'embrasser d'un coup d'oeil la palette des couleurs et des styles proposés depuis 2015 (rien que le modèle noir a existé en trois versions) et d'en redécouvrir peut-être. Comme la série limitée lancée au Brésil, lors de des JO de Rio 2016, avec les couleurs de 14 pays participants.

Filip Chudzinski a en tête de créer une app qui reprendrait ce contenu et permettrait en plus d'y enregistrer sa collection personnelle, de voir les couleurs que l'on privilégie, les familles, etc. Ces posters sont gratuits mais leur auteur n'est pas contre une petite contribution via PayPal.

avatar Namingway | 

Top ! ⌚️

Moi qui cherchais justement quelque chose dans ce genre il y a peu pour voir les différents (PRODUCT)RED !

avatar Sebam | 

Ouaaaah... une affiche publicitaire et gratuite en plus, c’est véritablement génial.

avatar pelipa91 | 

Y’en a pour plus cher que ma maison^^
Sérieusement, quelqu’un c’est il amusé a compter le prix public d’une collection pareil (même si c’est en poster)?

avatar Jeckill13 | 

J’aimais beaucoup la série nylon tressé, dommage qu’elle n’existe plus.

avatar Vanton | 

@Jeckill13

Elle était assez classique, je l’aimais bien aussi. Mais le modèle Boucle Sport ne démérite pas pour autant. Il est peut-être même plus pratique à l’usage, quoiqu’il soit un peu moins raffiné.

avatar cedoch | 

Pour en avoir acheté plusieurs, je les trouve chers pour leur fragilité...

avatar Sindanárië | 

Punaise !
Mon boucher-charcutier à le même poster avec les saucisses

avatar fte | 

@Sindanárië

🤣

avatar kitetrip | 

Coquille : il manque deux versions de la boucle classique (sans motif et celle sans surpiqure)

avatar Vanton | 

@kitetrip

Oui c’est pas parfait. Il met bien qu’il y a eu plusieurs générations mais il n’indique qu’un numéro de modèle et ne montre qu’un visuel.

Il a aussi raté quelques subtilités au niveau des couleurs de pins ou de boucle. Et il y a eu deux générations de milanais, des 38/42 puis des 40/44 avec des références différentes. Par contre il est plutôt au top sur les modèles événements, comme les bracelets des JO ou les versions offertes aux employés.

Reste que pour m’être pas mal penché sur ces bracelets sur les forums de MacG à l’époque, c’est vraiment du boulot de s’y retrouver. Et il s’en est plutôt admirablement sorti, même s’il y a quelques approximations.

CONNEXION UTILISATEUR