Les Apple Store ont un guide spécial pour mesurer le tour de poignet

Mickaël Bazoge |

Les nouveaux bracelets Boucle unique et Boucle unique tressée sont certainement très bien, mais en l'absence d'un système de fermeture, il est bien compliqué de choisir celui qui vous ira au poignet. C'est entendu, Apple fournit un guide des tailles sur son site web, mais avec 12 tailles en tout, on se gratte un peu la tête et le poignet (lire : Comment acheter les nouveaux bracelets d'Apple Watch en trois étapes faciles).

Images : 9to5Mac

Bizarrement, Apple ne propose pas de mesurer son tour de poignet avec un bracelet Sport, qui est maintenant assez courant. Ces nouveaux modèles tombent au plus mal : ce sont des accessoires spécialement conçus pour être testés de visu, autrement dit en boutique. Mais baguenauder dans les Apple Store est devenu problématique avec la pandémie…

Pourtant, Apple a pensé à tout. Les clients ayant pris rendez-vous avec un spécialiste — un « rendez-vous shopping » — pourront utiliser un outil spécialement conçu pour mesurer le poignet. Il ressemble beaucoup au guide à imprimer chez soi. Pour des raisons sanitaires, chaque guide est à usage unique et fourni dans un petit sachet. Une version en silicone, donc nettoyable, fera bientôt son apparition, explique 9to5Mac.

Le support des différents bracelets en Apple Store.

Le guide a un adhésif qui le maintient au niveau du poignet. Il suffit d'enrouler la bande autour pour connaitre sa taille. Selon le site, les bracelets taillent large et la recommandation du spécialiste est d'essayer des modèles deux tailles en dessous de celle donnée par le guide.

avatar fousfous | 

D'après les vidéo j'ai l'impression que quand on prend la taille indiquée ça fini bien serré quand même.
Moi mon bracelet sport les côtes ne touchent pas du tout le poignet, ça tient par compression entre la boucle et la watch.
Et bien sûr ça ne bouge pas du tout.

avatar xandros | 

Le support en bois pour les bracelets est super beau je trouve

avatar rootzy | 

@xandros

Yes personne a pensé à le mettre en vente ? 😭

avatar Teeto | 

@xandros

Dommage Apple ne le vend pas ! 😀

avatar Terragon | 

@xandros

Magnifique! J’en commanderais un à l’instant même si c’était disponible!

avatar windorm | 

1 taille en dessous de celle indiquée, pour les boucles c’est suffisant (enfin pour ma part)

avatar Djopple | 

J’ai pu utiliser ce guide qui est très bien fait, il m’indiquait taille 8 c’était justement la seule taille dispo pour l’essai d’un bracelet tressé et j’ai trouvé que ça ne me serrait pas assez.

avatar MacGruber | 

@Djopple

J’ai pris ma titane 6 cet après-midi. J’ai voulu prendre une loop. J’ai testé ce test de mesure qui est jeté après chaque utilisation.
Hélas il n’avait pas la taille 7 sur les Champs.

avatar Mickaël Bazoge | 

@MacGruber

Avec autant de références ça va être coton à gérer les stocks...

avatar fte | 

@MickaëlBazoge

"Avec autant de références ça va être coton à gérer les stocks..."

D’un autre côté, on parle d’Apple, maître parmi les maîtres de la logistique... ils devraient s’en tirer je pense.

avatar gillesb14 | 

@MickaëlBazoge

Mickaël,
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Vous allez jusqu’à publier des tests complets de téléphone Android ou bien parler de cet appareil à mesurer les poignets, alors pourquoi ne pas parler de la Scanwatch?
Elle arrive avant l’Apple watch eat commence a sérieusement lui faire de l’ombre en matière de fonctionnalités. Elle a par ailleurs des arguments sérieux (vraie montre, autonomie incomparable, esthétique)

Alors pourquoi ce black out ?

avatar Splinter | 

@MacGruber

Idem. Montre titane. Pas de loop en taille 4, j'ai pris un bracelet bouclé nylon.

avatar AsTôm | 

L'outil est disponible en téléchargement sur le site d'Apple quand on choisit un bracelet du type Boucle : https://store.storeimages.cdn-apple.com/4668/store.apple.com/shop/Catalo...

PS : Attention de bien l'imprimer à échelle 100%

avatar bl@ck warrior_69 | 

Apple qui prône l'écologie mais fournie un guide jetable, dans un emballage, le tout sûrement pas recyclable au vu de la présence d'adhésif... ça c'est de la cohérence !

avatar Lirche | 

@bl@ck warrior_69

Covid
(Un guide en silicone arrive)

avatar bl@ck warrior_69 | 

@Lirche

Et ? Le Covid n'excuse pas tout. Ils auraient pu fournir une version désinfectable et réutilisable dès le début plutôt que générer un peu plus déchet inutile.

avatar victoireviclaux | 

@bl@ck warrior_69

Tout à se plaindre. Tu préfères que les gens se trompent de taille et doivent renvoyer le produit ? (Coûts de transports et impact plus important qu'un simple papier)

P.S. Les papiers sont facilement recyclables et ont un impact minime sur l'environnement

avatar bl@ck warrior_69 | 

@victoireviclaux

Le papier oui ! Pour la version à imprimer chez soit. Pour la version en Apple store ce n'est pas un simple papier. Il y a de l'adhésif et du sur emballage. Donc non l'impact n'est pas minime quand on est une boîte de la taille d'Apple. Je relevais simplement l'incohérence entre le discours écolo et les actes ! A un moment il va tous qu'on se pose la question de l'impact de nos actions. Vous avez vu l'état de la planète ?!

avatar Steekus | 

Quelle technologie de pointe... un bout de plastique gradué, amazing!

avatar jcp25 | 

@Steekus
Quelle technologie de pointe... un bout de plastique gradué, amazing!
---
Mais tu as oublié de dire que c'est une invention brevetée Apple.
Personne n'avait jamais pensé à faire un iMesureur pour les bracelets... Et je te dis pas si un jour Apple vend des bagues...😜😜

avatar fte | 

Je suppose que j’achèterai une montre prochainement. Ça m’ennuie mais j’en ai maintenant un usage que le smartphone ne remplit pas aussi bien...

Mais en Apple Store ?! Ewww. Non.

La boucle me plaît pas mal... l’idéal serait de commander 3 tailles et de ne garder que la bonne. À voir si c’est jouable ainsi par correspondance, je suppose que oui. Mais j’imagine que je resterai prudent et "conservateur" et que je prendrai un bracelet réglable.

Après... rouge c’est top. Assorti à mon smartphone et sa coque. Mais c’est claquant. Ça ne se change pas. Mais c’est top.

Je dois répondre à une question cependant : différences entre une 6 et une 6 Nike. J’en sais foutre rien.

avatar Steekus | 

@fte

Passionnant!
Merci pour le partage et surtout tiens nous au courant.

avatar fte | 

@Steekus

Je n’y manquerai pas, promis ! Merci de ton intérêt.

avatar fte | 

@Steekus

"et surtout tiens nous au courant."

Alors comme souhaité je te tiens au courant : j’ai commandé une 44mm rouge, parce que la vie est trop courte pour du gris. Ça résout au passage la question du matériau - que je ne me posais pas - et de la déclinaison standard ou Nike - seulement dispo en standard -. Je prendrai en temps utile un bracelet plus discret, de couleur sombre, pour contrebalancer ce rouge pétant lorsque les circonstances le demande.

avatar Bigdidou | 

@fte

« différences entre une 6 et une 6 Nike »

Pour la 5, la seule différence, c’est l’emballage (et le bracelet) et quelques cadrans (avec le logo Nike).
Il y a peut être des choses pré installées sur les modèles Nike, mais l’app « Nike + peut y être installée.

avatar fte | 

@Bigdidou

"quelques cadrans"

Ça c’est sympa. Plus de choix c’est mieux que moins de choix.

" (avec le logo Nike)."

Err. Alors bof. Les logos de marques, je m’en passe sans souffrance.

Je vais aller jeter un coup d’œil au cas où, merci pour les infos !

avatar Bigdidou | 

@fte

« Err. Alors bof. Les logos de marques, je m’en passe sans souffrance. »

Pour moi, les seuls cadrans originaux qui vaillent le coup, ce sont les Hermès.
Vraiment chouettes.

avatar occam | 

Les énarques, je ne sais pas, mais les polytechniciens et les agrégés de sciences — ainsi que les B-Star Wranglers du Mathematical Tripos de Cambridge — possèdent des notions suffisantes en métrologie et en géométrie euclidienne pour arriver à se fabriquer tout seuls un ruban-étalon de mesure de la circonférence du poignet, à l’aide d’une règle et d’une feuille de papier (millimétré s’il le faut).

Reste à diffuser ces savoirs et techniques de pointe parmi le commun des mortels. Ainsi qu’une pincée de bon sens.

avatar ericpp412 | 

Au marché St Germain (Paris), ils ont un outil réutilisable une espèce de mètre ruban en plastique avec une extrémité en métal qu’ils désinfectent. Attention si vous mesurez par vos propres moyens à bien ajuster le papier et ne pas prendre de marge. Je me suis fait avoir, heureusement que j’avais demandé le retrait en Apple Store et que le vendeur m’a fait essayer avant le retrait.

CONNEXION UTILISATEUR