Quake tourne plutôt bien sur l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Si Doom est apparu sur l'Apple Watch quelques mois seulement après le lancement de la Series 0, les joueurs attendaient des nouvelles du portage (non officiel) de Quake sur la montre connectée ! Il a fallu se monter patient mais finalement, voici enfin la killer app — dans tous les sens du terme — ultime pour l'Apple Watch.

Porté sur watchOS par le développeur Tomas Vyzmazal, le FPS d'iD Software est presque jouable sur le petit écran de la Series 5 utilisée comme cobaye. En plus des boutons tactiles qui permettent de tirer et de se déplacer, et de la couronne digitale pour baisser et relever le regard, l'app peut aussi exploiter le gyroscope de la montre ! En bonus, même le son fonctionne.

Cette version de Quake roule à 60 images/seconde dans une définition standard de 640 x 480. On peut pousser la définition jusqu'à 1 024 x 768, au prix d'une baisse de la fréquence d'affichage. Pour parvenir à ce résultat impressionnant, Vyzmazal a dû apporter quelques petites modifications pour que le code de Quake puisse être correctement pris en charge par WatchKit.

S'il n'est (malheureusement) pas question que le jeu fasse son apparition sur l'App Store, on peut toujours compiler l'application à partir du code disponible sur GitHub.


Tags
avatar Faabb | 

60fps sur une Apple Watch??!
🤩
Impressionnant !!!

avatar Maitre muqueux | 

Super pratique pour jouer

avatar amonbophis | 

Et doom?

avatar amonbophis | 

@amonbophis

Oups pas vu l’info sur doom. Desolé

avatar oomu | 

Mais on peut pas straffer et walljumper avec ces contrôles! c'est une honte !

avatar Polyme | 

Impressionnant….

avatar IceWizard | 

Et Tetris ?

avatar klouk1 | 

Et Logic Pro ?

avatar levincefr | 

Le monde court décidément à sa perte !

CONNEXION UTILISATEUR