Comme prévu, Apple vient d'annoncer une nouvelle gamme d'Apple Watch, avec la Series 11 et l'Apple Watch Ultra 3. Pour commencer sa présentation, Tim Cook explique — comme à chaque fois — qu'elle sauve des vies dans le monde, en plus de donner l'heure. Et c'est évidemment la montre la plus populaire dans le monde.

La Series 11 est la plus fine des Apple Watch, avec un verre Ion-X plus résistant aux rayures. La version cellulaire gagne la compatibilité 5G, absente des versions précédentes. Apple montre aussi les nouveaux fonds d'écran de watchOS 26. Elle intègre aussi des nouveautés pour la santé, comme chaque année. La nouvelle Apple Watch Series 11 est en effet capable de détecter l'hypertension grâce à ses capteurs, avec des mesures qui passent par du machine learning. La montre devrait être approuvée rapidement par la FDA et dans plus de 150 pays pour cet usage.

Pour le sommeil, Apple a ajouté une nouvelle mesure : le score de sommeil (sleep score) qui permet de voir rapidement la qualité de votre sommeil. Apple a analysé des millions de nuits et le score est visible dans l'application Santé.
L'autonomie de la Series 11 est annoncée comme meilleure, avec une coque en aluminium ou en titane, comme la génération précédente. Apple annonce aussi des bracelets Nike et Hermès et de nouvelles couleurs.

L'apple Watch Ultra 3
La nouvelle Ultra 3 gagne un écran plus grand et des bordures plus petites, avec un nouveau cadran plus complet. Bien évidemment, elle est compatible avec la 5G, comme l'Apple Watch Series 11, mais aussi avec les satellites, comme les iPhone. La montre peut donc vous permettre de communiquer dans des endroits où le réseau cellulaire ne fonctionne pas et l'accès aux satellites est offert.

Elle est prévue en noir et en gris naturel (la couleur du titane), avec de nouveaux bracelets, dont des modèles Hermès. Cette nouvelle version Ultra 3 améliore aussi l'autonomie, avec 42 heures annoncées.

Les deux nouvelles montres et l'Apple Watch SE 3 présentée dans une autre actualité seront disponibles en précommande ce soir avec une sortie le 19 septembre.
Article en cours de rédaction.