Les copies d'AirPods Pro sont bonnes de loin mais loin d'être bonnes

Florian Innocente |

Les fabricants et vendeurs de faux AirPods sont au taquet, des imitations des nouveaux modèles Pro d'Apple sont disponibles en Asie.

Une semaine après le lancement des modèles originaux on trouvait une annonce pour des copies vendues l'équivalent de 81 €. Gizmochina a pris en main l'un de ces candidats à la duperie, baptisé "APods" (60 $) et détaille en quoi ils diffèrent.

Faux à gauche, on le voit à la grille en surface et à la base de l'écouteur

Plusieurs de ces écarts par rapport aux vrais sont du même ordre que ceux qu'on avait observés sur une copie des AirPods classiques. Le boitier est très similaire, si ce n'est que le capuchon s'ouvre moins que le vrai (90° au lieu de 120°) et les cavités intérieures ont une autre forme. Sur notre copie d'AirPods classiques, la charnière était passablement brinquebalante, Gizmochina ne dit rien à ce sujet.

Pas de mention de l'origine de ces écouteurs au dos du boitier des APods

L'écouteur gauche des APods est pourvu d'une LED bleue qui s'éclaire lorsque l'écouteur est rangé en charge ou lorsqu'on est en train de le connecter au téléphone.

Comme d'autres "clones" d'AirPods, ces APods savent faire afficher par iOS le panneau de connexion rapide. C'est la seule intégration réussie, tous les autres réglages sont absents dans la partie Bluetooth (a priori la synchronisation iCloud devrait être aussi inexistante mais le site n'aborde pas ce point).

En retirant le bouchon on voit que la conception est beaucoup plus sommaire. Les écouteurs sont plus légers et s'ils comportent la nouvelle zone de pression pour contrôler la lecture, Gizmochina ne dit rien à propos de son fonctionnement.

Enfin, il n'y a aucun système de réduction active du bruit, les basses sont aux abonnés absents et le son est qualifié d'affreux. Par contre la connexion Bluetooth marche parfaitement bien et la latence n'est pas un problème pour les jeux, indique le site. Reste qu'à ce tarif, mieux vaut se tourner vers des écouteurs qui n'essaient pas de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Accédez aux commentaires de l'article