AirPods : comment des copies imitent les vrais

Florian Innocente |

30 € contre 229 €, qui dit mieux pour des AirPods 2 avec boitier de charge sans fil ? Des AirPods d'Apple, ces écouteurs vendus à vil prix sur Aliexpress reprennent tous les codes et plusieurs des caractéristiques.

Avec eux vous pourrez vous fondre dans la troupe toujours plus grande des utilisateurs d'AirPods, sans crainte d'être démasqué parce que vos bâtonnets sont décidément bien gros, vos écouteurs un peu trop carrés ou parce qu'une diode bleue clignote bien fort.

Réussis de loin…

Ces "AirPods" sont évidemment des contrefaçons, réussies sur la forme mais grossières sur le fond. Si elles ne résisteront pas à l'observation d'un habitué, il faut reconnaître l'effort qui a été consenti pour coller à l'original, jusqu'au jumelage à l'iPhone qui déclenche l'assistant de connexion des vrais AirPods.

Ces "i800 TWS" (pour "True Wireless Stereo") imitent presque parfaitement les vrais, le boitier comme les écouteurs. Si ce n'était le gros autocollant descriptif et un carton de moindre qualité que celui d'Apple, même l'emballage pourrait faire illusion (un câble Lightning copie de ceux d'Apple est aussi inclus).

Le boîtier de rangement est pareil au gramme près tandis que les écouteurs sonnent plus creux, et pour cause ils sont plus légers : 6,8 grammes contre 7,9. Ça paraît rien mais ça se sent. Les économies ont probablement porté aussi sur la qualité du plastique qui se fendille sur les bâtons et sur la surface bombée de l'un des écouteurs.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !