AirPods Pro 2 : le boîtier pourrait être compatible avec Localiser

Mickaël Bazoge |

Entre l'iPhone 14 et l'Apple Watch Series 8, Apple pourrait aussi glisser de nouveaux AirPods Pro durant son special event du 7 septembre. Il est grand temps : la première génération des écouteurs intra-auriculaires remonte tout de même à 2019. On se perd en conjectures pour cette nouvelle génération, néanmoins il n'est pas interdit de penser que le boîtier pourrait être pris en charge par l'app Localiser.

Actuellement, seuls les écouteurs peuvent en effet être localisés avec l'app idoine, et émettre un son pour signaler leur présence sous le coussin du canapé ou au fin fond des toilettes (bon, le son a plus de mal à passer dans l'eau, OK). Des schémas partagés par Andrew O'Hara, dont il ne garantit pas la véracité alors attention, semblent donner du crédit à la rumeur voulant que le boîtier des AirPods Pro 2 soit compatible avec cette fonction bien pratique.

On y devine en effet trois trous qui signalent la présence d'un haut parleur. Un quatrième trou est aussi présent, placé à l'opposé de la grille du haut parleur. Mais sa fonction demeure un mystère : un microphone peut-être, qui pourrait épauler la fonction d'accessibilité d'écoute en temps réel ? Elle transfère le son capté par le micro de l'iPhone vers les écouteurs. Le boîtier des écouteurs pourrait donc être utilisé de la même façon.

Comment utiliser les AirPods Pro pour améliorer votre ouïe

Le côté droit du boîtier présente aussi un espace qui pourrait bien servir à glisser une lanière ou à un porte-clefs. Quant à l'ouverture sur la tranche inférieure, rien ne dit qu'elle pourra accueillir un port USB-C. Ming-Chi Kuo avait annoncé que les AirPods Pro 2 en resteraient au Lightning, avant une bascule vers l'USB-C peut-être en 2023 ou plus tard.

Rumeur : USB-C, capteurs de fréquence cardiaque et de température pour les AirPods Pro 2

Accédez aux commentaires de l'article