Névo : une Balade Parisienne au poignet

Mickaël Bazoge |

Névo, fabricant d’origine lilloise, a levé le voile sur une nouvelle gamme de montres à aiguilles intégrant un traqueur d’activités. Balade Parisienne, comme elle se nomme joliment, compte quatre modèles (Tertre, Saules, Lepic et Ravignan) dont les principales différences sont surtout esthétiques.

Le design de cette collection ressemble beaucoup au premier modèle de montre présenté fin 2014 et financée via Indiegogo ; le changement tient surtout dans l’épaisseur du châssis, qui passe de 12,6 mm à 12 mm. Cela reste épais, mais le produit de 42 mm a du charme avec son mouvement suisse et le design minimaliste de son cadran. Le boîtier est en acier inoxydable et il est étanche ; quant au bracelet fourni (22 mm), il est en cuir.

Cliquer pour agrandir

Sous les aiguilles, on trouve donc un traqueur d’activités standard, qui mesure le nombre de pas, la distance parcourue, les calories, ainsi que la qualité du sommeil. L’atout des montres Névo par rapport à un concurrent direct comme l’Activité de Withings, c’est la prise en charge des notifications, qui préviennent le porteur via un moteur vibrant et un système de LED (qui informe également de l’activité physique). Un bouton permet d’activer l’appareil photo de son smartphone. Une application compagnon complète évidemment le tout.

L’autonomie annoncée est comprise entre 3 et 6 mois. Ces nouveaux modèles seront disponibles d’ici la fin du mois de février, pour un prix inférieur à 200 €.

Cliquer pour agrandir
avatar Ken-de-barbie | 

du Soprod , encore du Soprod et toujours du Soprod … finalement Swatch va prendre le marché des montre connecté (Soprod appartient a Swatch)

avatar joneskind | 

12 mm, et on trouve l'Apple Watch trop épaisse...

avatar ovea | 

Toujours pas de concurrence à Ma montre de snob aussi épaisse que mon bracelet cuir et que je peut caler sur la tranche du bras côté pouce, de quoi éviter de renverser un liquide en regardant l'heure ;)P

CONNEXION UTILISATEUR