Garmin Pay est arrivé dans de nouvelles banques en France

Florian Innocente |

Garmin Pay passe à la vitesse supérieure en France avec de nouveaux établissements dont les cartes sont compatible avec cette autre solution de paiement sans contact.

En novembre, Garmin avait signé avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Aujourd'hui ce sont les banques du groupe Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, Fortuneo, Max et Arkéa Banque) qui vient épaissir un peu les rangs (cette page liste les banques dans les autres pays).

Pour qui n'est pas clients de ces banques ou qui utilise des cartes CB/VISA, il y a l'option de passer par MAX, un service dans lequel on peut enregistrer une carte d'un autre établissement et profiter de Garmin Pay (Apple Pay aussi). S'agissant des utilisateurs de montres Garmin, le choix en modèles compatibles est encore restreint, il s'agit des Forerunner 645/645 Music (400 à 450 €) et de la Vívoactive 3 (300 €).

avatar the_spy | 

Heureusement qu’on a des établissements bancaires qui se bougent les fesses chez nous ( Coucou LCL, Crédit Agricole et BNP !) sinon on serait la risée des FinTech.

avatar Billytyper2 | 

@the_spy

Grave … sinon N26 se gaverait 😜

avatar scanmb | 

@the_spy

Bougez avec la Poste ...

avatar LisbethSalander | 

@the_spy

Banque traditionnelle et fintech ce n’est pas la même chose. Qonto, Younicef, Lydia, Linxo et plein d’autres sont elles des Fintech.
Mais je doute que pour les gens qui ne font que critiquer et dénigrer sans rien connaître au sujet c’est difficile à comprendre.

avatar dorninem | 

@LisbethSalander

+1
En effet les conditions imposées par Apple sont sans commune mesure car les fintech ne sont pas considérées comme des banques donc exit le budget pub que les banques doivent payer (cela se chiffre en millions)
Évidemment reste les commissions qui doivent aussi être différentes.

avatar fransik | 

@LisbethSalander

...il ne s’agit pas ici d’opposer les deux, les modèles économiques sont différents.
Mais lorsque l’on voit Max qui est une émanation du Crédit Mutuel (Et sans même parler d’Orange ex- Groupama Banque), je ne peux m’empêcher de penser que certains devraient se bouger sérieusement plutôt que de se contenter de dire qu’Apple ou quiconque serait trop gourmand.

avatar fransik | 

...super, mais maintenant, si l’on devait malencontreusement perdre ou se faire subtiliser sa Garmin, le malandrin aurait il alors seulement une quelconque difficulté pour régler ses dépenses avec mon argent?

avatar Ben_75 | 

Toujours pas dispo au Canada 😩

CONNEXION UTILISATEUR