La Pebble Time n’a pas inauguré qu’un nouveau design plus sage. La montre connectée du constructeur californien a également imaginé une interface originale baptisée Timeline, qui déroule un ruban temporel où apparaissent les rendez-vous à venir et la météo dans le futur, les résultats sportifs et le nombre de pas dans le passé. Les applications tierces peuvent aussi s’intégrer dans cette chronologie pour la nourrir.
Cette Timeline, qui par ailleurs n’empêche pas d’utiliser des apps classiques, est disponible sur les Pebble Time, Time Steel et Time Round. Mais les utilisateurs de la Pebble Classic et sa cousine la Steel ont été laissés sur le bord du chemin. Qu’ils tiennent bon : Eric Migicovsky, le CEO de Pebble, a promis pour le mois de décembre une bêta du logiciel des deux premiers modèles, qui permettra d’activer l’affichage Timeline. Début septembre, le fabricant montrait à quoi ressemblait cette nouvelle interface sur l’écran monochrome d’une Pebble Classic :
Ce sera là une manière de relancer les ventes de ces montres qui certes, ont pris un petit coup de vieux depuis le lancement des différentes Time ; toutefois, la Pebble originelle a pour elle un prix plancher très abordable (99 €) qui la met à portée de ceux qui veulent se lancer sans se ruiner. Ils n’auront rien contre un petit coup de pinceau.