Oculus Go, le casque VR autonome de Facebook, est disponible à 219 €

Mickaël Bazoge |

Facebook lance un peu partout dans le monde la commercialisation de l'Oculus Go, premier casque de réalité virtuelle autonome du constructeur (annoncé en octobre dernier). Il est vendu 219 €, ce qui est très très abordable pour un produit de ce genre ; en revanche, l'appareil est bien moins puissant que l'Oculus Rift, toujours vendu 449 €, et à qui il faut joindre un gros PC qui calcule le rendu des expériences VR.

L'Oculus Go intègre un écran de 5,5 pouces d'une définition de 2 560 x 1 440 (soit 1 280 x 1 400 par œil), une puce Snapdragon 821 qui date de 2016, des haut-parleurs et une prise jack, et on peut opter pour 32 ou 64 Go de stockage (210 € ou 269 €). L'autonomie est d'environ 3 heures, et le poids du casque est de 468 grammes. Facebook glisse un contrôleur dans la boîte.

On est loin des caractéristiques pétaradantes du casque VR/AR que la rumeur a récemment prêté à Apple, mais le prix ajusté au plus serré permettra peut-être à la plateforme VR de Facebook de décoller, alors qu'on s'interroge toujours sur son intérêt (lire : Oculus réduit les espaces de démonstration chez Best Buy).

Le matériel, c'est une chose. Ce qui compte, c'est le contenu bien sûr. Tout passe par l'application Oculus, qui propose des jeux, des applications et des expériences. Facebook fait miroiter plus de 1 000 apps en tout genre (le catalogue est visible ici).

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