La santé des seniors a toute l'attention d'Apple pour sa montre

Florian Innocente |

La contribution de l'Apple Watch à la détection de problèmes cardiaques va faire l'objet d'une étude pluriannuelle et, dans le même temps, Apple discuterait avec des assureurs pour distribuer plus largement sa montre.

Apple s'est associée à Johnson & Johnson pour conduire ensemble une étude sur la fiabilité de l'Apple Watch quant à la détection des irrégularités de rythme cardiaque au moyen de l'app embarquée sur la montre.

Johnson & Johnson (propriétaire de marques grand public comme Neutrogena, Le Petit Marseillais mais aussi spécialisé dans les produits médicaux) en a fait l'annonce aujourd'hui. Il va adjoindre au protocole de test sa propre app pour surveiller comment les patients s'en servent pour respecter leur programme de soins.

Tim Cook il y a deux jours répondait à une personne dont le mari a pu être diagnostiqué d'une arythmie après une alerte sur son Apple Watch

Cette étude va commencer aux États-Unis dans les prochains mois et pour plusieurs années. Le public visé correspond à des personnes de 65 ans au moins.

C'est également cette catégorie d'âge qui fait l'objet de discussions entre Apple et plusieurs sociétés d'assurance américaines, affirme CNBC, généralement bien renseignée sur les efforts de Cupertino dans ce domaine.

L'idée pour les assureurs est de subventionner l'acquisition d'une Apple Watch chez cette population la plus sensible aux problèmes de santé. 399 $ minimum, pour une Apple Watch dotée des derniers raffinements d'Apple en matière de surveillance du rythme cardiaque et de la détection d'une chute, ça représente une somme non négligeable chez certains assurés.

Ce public de senior est cependant lucratif pour ces assureurs et il est fidèle. L'article parle d'un marché de 19 millions d'individus seniors qui bénéficient du système de santé américain au travers de ces mutuelles. Et prévenir plutôt que guérir n'est pas qu'un dicton dès lors qu'un séjour en clinique revient particulièrement cher, explique CNBC.

Cette initiative d'Apple n'a rien d'inédit, la Pomme a déjà noué des partenariats avec quelques-uns de ces acteurs, toujours dans le but d'élargir le champ d'utilisation de sa montre au sein de l'énorme marché de la santé personnelle.

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