Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Un assureur américain fait bouger ses clients pour les garder le plus longtemps possible

Florian Innocente

mardi 25 septembre 2018 à 21:00 • 66

Santé

Aux États-Unis, le groupe John Hancock Financial a décidé de faire évoluer ses contrats d'assurance décès vers un modèle où le client est incité à se dépenser davantage et à surveiller sa forme physique, avec comme corollaire de peut-être vivre plus longtemps et… de cotiser sur une plus longue période.

Moyennant la preuve qu'ils se remuent — au moyen d'une application qui se connecte aux données de l'app Santé — l'assureur va proposer à ces souscripteurs des réductions de tarifs sur leur cotisation annuelle, des bons d'achats pour des magasins, des remises dans des hôtels…

Vitality Go, l'app de collecte des donnés d'exercices physiques de John Hancock Insurance

Pour obtenir ces statistiques, un client peut acquérir une Apple Watch Series 3 pour seulement 25 $. Si les objectifs mensuels de dépense physique sont tenus sur une durée de deux ans, la montre ne coûtera pas davantage. En revanche, si les chiffres ne sont pas bons, il faudra s'acquitter d'une pénalité de 15 $ par mois.

Toutes sortes de réductions sont proposées au fur et à mesure que l'on cumule les points santé en se dépensant physiquement

Ce programme baptisé Vitality existe depuis trois ans et il se voit désormais généralisé à tous les contrats. Plutôt qu'un principe d'assurance où le client voit sa famille couverte financièrement après son décès, il s'agit de l'aider à repousser l'échéance pour un bénéfice commun.

Brooks Tingle, président et directeur exécutif de John Hancock Insurance le résume simplement : « Plus longtemps les gens vivent, plus on gagne de l'argent. Si, collectivement, nous pouvons aider nos clients à vivre un peu plus longtemps, c'est plutôt un avantage pour nous en tant qu'entreprise ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

07:30

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 15:27

• 38


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 22


Apple entraîne une IA à lire les ondes cérébrales avec les AirPods en ligne de mire

01/12/2025 à 07:30

• 10


Bons plans Apple Watch : SE 3 à 230,10 €, Series 11 à moins de 400 €

29/11/2025 à 13:37

• 7


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple (MacBook Air, iPhone, iPad...)

28/11/2025 à 15:20

• 11


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

28/11/2025 à 07:00

• 19


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

28/11/2025 à 00:13

• 11


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…) 🆕

27/11/2025 à 18:18

• 19


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 13


Black Friday Fnac : 10 € offerts tous les 100 € sur les Mac et iPad) 🆕

27/11/2025 à 14:35

• 21


Black Friday : l’Apple Watch SE 2 en promo à 179 €

27/11/2025 à 11:16

• 0


Apple Watch & sport : les accessoires à ne pas rater pour le Black Friday

27/11/2025 à 11:14

• 2


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

27/11/2025 à 10:24

• 2


Les meilleurs casques en promotion pour le Black Friday 🆕

26/11/2025 à 13:01

• 52


Pebble continue sa renaissance et est désormais quasi-entièrement open source

26/11/2025 à 08:15

• 7