Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch, une carotte idéale pour se bouger

Mickaël Bazoge

jeudi 29 novembre 2018 à 08:00 • 24

Apple Watch

La société d’assurance vie John Hancock Financial a constaté que ses clients qui participaient au programme leur permettant d’obtenir une Apple Watch pour 25 $ se montraient volontiers plus actifs. Il faut dire que pour obtenir la montre à ce prix, il faut atteindre des objectifs physiques, ce qui est certainement très motivant.

L’entreprise a fait réaliser une étude par RAND concernant 400 000 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud inscrites à des programmes de motivation de John Hancock.

Il en ressort que les utilisateurs d’Apple Watch ont augmenté de 32% le nombre de leurs journées actives chaque mois, soit l’équivalent de 4,8 jours actifs en plus. L’étude retient aussi que le nombre de journées d’« activité intensive » avaient progressé de 52% chez les participants du programme Vitality.

Les moins actifs qui affichent un IMC important ont amélioré leur activité physique de 200% aux États-Unis. Manifestement, l’Apple Watch fait un effet bœuf sur ces utilisateurs ! John Hancock a d’ailleurs ajouté la Series 4 à son programme, lancé en 2016 (lire aussi : Un assureur américain fait bouger ses clients pour les garder le plus longtemps possible).

Le programme en question permet aussi d’obtenir des réductions et des bons cadeau de toutes sortes (on peut aussi troquer l’Apple Watch contre un bracelet Fitbit).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : AirPods 4 à 129 € (-20 €), AirPods Pro 2 à 219 € (-60 €)

20/03/2025 à 17:00

• 0


Spike Jonze de retour dans une pub Apple, pour les AirPods 4 avec Pedro Pascal 🆕

20/03/2025 à 07:59

• 17


15 mois plus tard, Killers of the Flower Moon sort sur Apple TV+ en France

19/03/2025 à 14:45

• 30


Atari lance une montre (pas) connectée avec Pong ou Centipede

19/03/2025 à 13:00

• 3


Deux nouvelles Pebble devraient être lancées en fin d’année

19/03/2025 à 10:10

• 20


Promo : les Beats Fit Pro à 160 € (-90 €), les Beats Flex à 60 € (-30 €)

19/03/2025 à 07:13

• 7


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 passent eux aussi à une quatrième bêta

17/03/2025 à 19:14

• 1


Promo : les AirPods Pro 2 chutent à 219 € (-60 €) 🆕

17/03/2025 à 09:11

• 19


Ce soir : pensez à vous coucher tôt ! (C'est pour votre bien)

16/03/2025 à 18:44

• 37


Une bande-annonce pour F1, le film Apple que vous ne verrez pas sur Apple TV+ avant novembre 2026

14/03/2025 à 16:30

• 30


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

14/03/2025 à 07:45

• 91


Apple annonce un mini-concert de Metallica en vidéo immersive destinée au Vision Pro

12/03/2025 à 08:15

• 9


visionOS passe en version 2.3.2 pour corriger une faille liée à WebKit

11/03/2025 à 21:49

• 2


Quand l’Apple Watch tousse, le marché des montres connectées s’enrhume

11/03/2025 à 15:15

• 48


iOS 19 et macOS 16 auraient une toute nouvelle interface inspirée de visionOS

11/03/2025 à 06:25

• 70


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 bêta 3 disponibles pour les développeurs

10/03/2025 à 19:37

• 0