Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch, une carotte idéale pour se bouger

Mickaël Bazoge

jeudi 29 novembre 2018 à 08:00 • 24

Apple Watch

La société d’assurance vie John Hancock Financial a constaté que ses clients qui participaient au programme leur permettant d’obtenir une Apple Watch pour 25 $ se montraient volontiers plus actifs. Il faut dire que pour obtenir la montre à ce prix, il faut atteindre des objectifs physiques, ce qui est certainement très motivant.

L’entreprise a fait réaliser une étude par RAND concernant 400 000 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud inscrites à des programmes de motivation de John Hancock.

Il en ressort que les utilisateurs d’Apple Watch ont augmenté de 32% le nombre de leurs journées actives chaque mois, soit l’équivalent de 4,8 jours actifs en plus. L’étude retient aussi que le nombre de journées d’« activité intensive » avaient progressé de 52% chez les participants du programme Vitality.

Les moins actifs qui affichent un IMC important ont amélioré leur activité physique de 200% aux États-Unis. Manifestement, l’Apple Watch fait un effet bœuf sur ces utilisateurs ! John Hancock a d’ailleurs ajouté la Series 4 à son programme, lancé en 2016 (lire aussi : Un assureur américain fait bouger ses clients pour les garder le plus longtemps possible).

Le programme en question permet aussi d’obtenir des réductions et des bons cadeau de toutes sortes (on peut aussi troquer l’Apple Watch contre un bracelet Fitbit).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 8


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 43


Craquez pour ce bracelet bicolore magnétique pour Apple Watch

14/06/2025 à 14:50

• 0


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15