Golf : des capteurs compatibles iOS pour améliorer son swing

Florian Innocente |

L'Apple Store a quelque chose pour les amateurs de golf avec les capteurs Arccos 360, en vente chez la Pomme depuis la fin de l'année, pour 269,95 €.

Ces petits "bouchons" s'enfichent à l'extrémité du manche des clubs (il y en a quatorze de fournis mais on peut en acheter à l'unité chez le fabricant) et leur électronique observent votre swing pour aider à l'améliorer : « les analyses détaillent votre handicap en cinq points : le drive, l’approche, les coups roulés, les coups dans les bunkers et les putts. ». Ces accessoires sont liés à une app sur l'iPhone que l'on peut utiliser en mode avion de manière à préserver sa batterie pendant son parcours.

L'app contient également quelques 40 000 parcours de golf que l'on peut utiliser, avec le GPS, pour obtenir les distances précises avant de frapper la balle.

avatar Nathalex | 

Je ne suis pas certain que les capteurs analysent le mouvement en tant que tel mais plutôt le résultat obtenu (là où la balle est arrivée) indépendamment de la technique utilisée.

avatar lesurfeurfou | 

Idem. Je pense plus à une analyse complète et précise post parcours coup par coup et selon clubs utilisés...

avatar baryl78 | 

effectivement, il ne s'agit pas d'analyseurs de swings (qui se portent sur les gants), mais d'analyseur de parcours : distance par coup/club principalement.

CONNEXION UTILISATEUR