Dans trois jours, c’est le grand retour des bonnes résolutions, et ce pour un mois au moins. Votre Apple Watch vous a peut-être déjà toqué au poignet pour vous avertir qu’elle vous proposera, comme chaque année, un petit trophée si vous complétez vos anneaux sept jours de suite.
Cette année, Apple va un peu plus loin et propose un challenge similaire aux utilisateurs de Strava. La Pomme invite les membres du réseau social à réaliser trois entraînements par semaine, dans la discipline de leur choix, du 1er au 31 janvier.
Si vous remplissez la mission, vous repartirez là encore avec un badge numérique, mais surtout avec la possibilité de tester gratuitement Apple Fitness+ pendant trois mois.
De nombreuses marques organisent régulièrement des concours de ce genre sur Strava pour draguer les sportifs. Si l'initiative n’a rien d’exceptionnel en soi, c’est sans doute une première pour Apple sur cette plateforme. Quoi qu’il en soit, cela confirme le rapprochement opéré par les deux sociétés depuis plusieurs mois.
Apple utilise de plus en plus Strava comme levier promotionnel pour Fitness+. Par le passé, des offres d'essai de deux ou trois mois avaient déjà été glissées dans le flux des utilisateurs. De son côté, Strava semble enfin prendre l’Apple Watch au sérieux : son application a été revue en profondeur en septembre, intégrant enfin le support (presque) inespéré des segments en direct. Au fond, ce rapprochement n'est que pur bon sens : l’Apple Watch est la montre la plus utilisée sur le réseau.
Strava se réinvente sur Apple Watch et prend en charge les segments en direct
Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport











