Le Virtual Display du Vision Pro peut marcher sur un Mac Intel

Florian Innocente |

La fonction Mac Virtual Display du Vision Pro n'est pas réservée à un usage avec une machine Apple Silicon, indique Apple en décrivant cette fonction qui projette l'écran de son ordinateur dans le casque.

Mac Virtual Display.

Que l'on utilise un Mac portable ou de bureau, son écran peut-être affiché dans le Vision Pro et agrandi avec les gestes adéquats. Il apparaît ainsi en suspension dans les airs et suivra les mouvements du casque. On utilisera ensuite son clavier et un trackpad (celui intégré ou un externe) pour travailler.

Le Vision Pro ne gère pas les souris Bluetooth

Le Vision Pro ne gère pas les souris Bluetooth

Dans sa page d'assistance, Apple indique que l'on peut très bien utiliser un Mac Intel pour cette fonction. La seule exigence est qu'il soit compatible avec macOS Sonoma. L'affichage de l'écran sera néanmoins limité à 3K (2880 x 1620) là où un Mac Apple Silicon peut aller jusqu'en 4K.

Dans le reste du document, Apple détaille le fonctionnement de Virtual Display. Si l'on a un portable, il suffit de regarder son écran allumé et d'appuyer sur le bouton virtuel de connexion qui apparaît dans le casque pour commercer à projeter l'image. Si on possède un Mac de bureau, la connexion se fait en allant dans le Centre de Contrôle de visionOS.

Lorsque plusieurs écrans sont branchés sur le Mac, seul celui désigné comme écran principal sera affiché dans le casque, pas les autres. Enfin, lorsqu'on utilise ce mode, tout l'audio émis par l'ordinateur continue à provenir du Mac, il ne sera pas relayé par les petits hautparleurs du casque à côté des oreilles.


avatar Sokö | 

Dites, c’est vraiment pénible, les pubs vidéo que l’on ne peut pas fermer, comme celle pour une application de cryptos !

avatar horizontitou | 

Ça c est bien vrai il faut shooter l appli

avatar raoolito | 

C'est bizarre, un commentateur dans un article précédent avait dit que la reproduction de l'écran du Mac dans le vision Pro se faisait en 720 P?
Encore une fausse nouvelle ?

avatar Adodane | 

@raoolito

Ça sera du 4k seulement si l'écran est maximisé évidemment.
Dans le cas d'une fenêtre, cela peut être bien inférieur.

avatar raoolito | 

@Adodane

Aaah ok merci

avatar nico_fr87 | 

@Adodane

Et du 4k sur une grande taille c’est pas ouf

avatar pocketalex | 

Pas ouf ?

On peut afficher toutes les résolutions qu’un classique écran 4K permet… et si on se décide de se passer de lissage (ce qui est la solution la plus maline à mon sens) on peut même envisager de taffer en natif, c’est à dire dans un espace de travail en 3840x2160

Pour infos, mon 32" est réglé en 3008x1692. C’est LA résolution adaptée à une diagonale de 32", si je monte au dessus tout devient microscopique et les petits textes deviennent difficilement lisibles, voire illisibles.

Pour afficher un tel espace de travail (3840x2160 donc), il faut une plus grande diagonale, genre aller vers 40", ce qui dans la vraie vie commence à faire un énorme moniteur.

Avec le Vision Pro, la taille n’est plus un problème, on peut monter à 100" ou 200" si ça nous chante

Bref il est possible d’avoir un espace de travail qui ringardise n’importe quel moniteur du marché… en dessous de 40"

Mais à part ça c’est « pas ouf »

On lit tout et n’importe quoi ici

avatar Rez2a | 

@raoolito

C’est le cas inverse, la limitation à 720p dont tu parles est celle du mirroring depuis le Vision Pro vers un autre écran.

avatar raoolito | 

@Rez2a

😲🙏🏽

avatar manuinbangkok | 

Horrible ces pubs en effet.

avatar Lemmings | 

Pour l'audio c'est quand même dommage...

CONNEXION UTILISATEUR