Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Porsche a conçu une app visionOS pour se projeter à l'intérieur d'une Taycan

Florian Innocente

Tuesday 12 March 2024 à 11:20

Apple Vision

Tim Cook a fait une brève apparition dans un clip de Porsche lors du lever de rideau sur une nouvelle Taycan. L'occasion de faire un peu de publicité pour le Vision Pro.

Porsche avait convié hier sur YouTube les amateurs à assister en direct à la présentation en Californie de sa Taycan Turbo GT électrique. Une voiture (très) rapide sur circuit — 290 km/h — et un 2,3 secondes pour un 0 à 100 km/h (246 000 € minimum). Oliver Blume, le PDG de Porsche avait un invité particulier pour ce rendez-vous : Tim Cook.

Tim Cook et Oliver Blume.

Le patron d'Apple, dans un échange vidéo, a loué les qualités du constructeur allemand dans des termes qu'il aurait pu utiliser pour ses propres équipes. La présence d'Apple s'expliquait non pas pour ses compétences en automobile mais pour le Vision Pro.

Oliver Blume, le PDG de Porsche utilisant le Vision Pro.

Oliver Blume, muni du casque, a fait une brève démonstration de l'app Race Engineer Cockpit. Elle affiche des écrans de contrôle permettant de se mettre à la place du conducteur, avec plusieurs vues depuis l'intérieur du véhicule, une carte en 3D du circuit et des moniteurs de contrôle affichant les données de la voiture et ses performances en direct.

Une app que Porsche va proposer à son réseau et à ses clients. D'autres « surprises » ont été promises à Cook par son homologue.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner