Après Hermès, Coach lancerait une gamme de bracelets pour l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Avant le special event du 21 mars, la rumeur voulait qu’Apple lance de nouveaux bracelets provenant d’un fabricant tiers, à l’image du partenariat entre le créateur de l’Apple Watch et Hermès. Rien n’est finalement venu, si ce n’est d’excellents bracelets en nylon griffés Apple… mais l’affaire est loin d’être terminée, puisque ce nouveau partenaire venu de l’univers du luxe ne serait autre que Coach.

Cliquer pour agrandir

Coach, moins connu sous nos latitudes qu’Hermès, est une maison new-yorkaise fondée en 1941 et connue pour ses accessoires pour hommes et femmes, en particulier des articles de cuir. Lors d’une visite dans une boutique de l’enseigne, David Boglin De Bautista a eu la surprise d’être invité à jeter un œil sur cette nouvelle collection, de manière tout à fait officieuse (voyant qu’il avait une Apple Watch au poignet, les vendeurs lui ont simplement montré des images des futurs bracelets…).

Cliquer pour agrandir

Huit bracelets lui ont été présentés, dont des modèles blancs, noirs et marrons. Certains présentaient une petite breloque supplémentaire, comme une étoile accrochée au bracelet par une languette de cuir, ou encore décorés de fleurs. Chaque bracelet sera proposé environ 150 $, avec une disponibilité qui coïnciderait avec la collection printemps/été de Coach, en juin. La rumeur ne dit pas si Coach a mis au point cette gamme en partenariat avec Apple, ou indépendamment.

avatar Bigdidou | 

@loupsolitaire97 :
"Il existe du cuir végétal à partir de peaux d'ananas."

D'ailleurs, si on ne dit plus un "rond de cuir" mais un "fond d'ananas", ça vient de là.
Sinon, ça va dépoter sévère dans les clubs SM, quand ils vont tous être déguisés en ananas, et, surtout, ça va changer la vie des Lapons qui vont enfin plus avoir besoin de tuer des phoques mignons.
Le cuir d'ananas, c'est juste énorme, comme truc.

avatar loupsolitaire97 | 

Encore et toujours de la peau morte...

avatar Terragon | 

@loupsolitaire97 :
En effet. :-(

avatar bbtom007 | 

@loupsolitaire97 :
Tu as peur de tomber sur du cuir de loup ?

avatar Terragon | 

@bbtom007 :
Moi personnellement je trouve dommage qu'il n'y ait pas davantage d'initiatives pour offrir des alternatives de bracelets design écologique, par exemple fait à partir de bouteilles de plastique recyclées. Comme Apple travail sur sa facette écologique, peut-être que ce sera dans leurs plans futur.

avatar bbtom007 | 

@Terragon :
Pour le sport pas fan du cuir pas assez polyvalent ... je préfère le latex XD

avatar DG33 | 

@bbtom007 :
Ça dépend quel sport et comment tu le pratiques
"Cuir" ou "latex" et tu es tout de suite catalogué...

avatar Lonsparks23 | 

@loupsolitaire97 :
La rumeur dit qu'ils ont essayé avec de la peau d'animaux vivants mais c'était -comme vous l'imaginez- un peu moins pratique.

avatar simnico971 | 

@loupsolitaire97 :
La "peau morte" est une ressource renouvelable, contrairement au pétrole coloré.

...Et vu qu'on bouffe la vache, autant ne pas gaspiller.

avatar loupsolitaire97 | 

@simnico971 :
Il existe du cuir végétal...

Et je ne mange pas de cadavre, et sache que le cadavre que tu mange n'est pas le même qui donne du "cuir"

avatar f3nr1l | 

@loupsolitaire97 :
Manger des végétaux serait moins cruel? Plutot que de ridiculiser ta position que je comprends sans la partager a 100%, je vais l'appliquer au monde végétal.
Sais tu que les plantes sont sensibles? Non je ne parle pas de battavia qui poussent mieux en "ecoutant" de la musique classique ou autres conneries pseudo-scientifique.
Les acacias deviennent toxiques et préviennent les voisins quand il se font brouter par des antilopes ou des girafes.
https://spectregroup.wordpress.com/2010/01/08/acacia-self-defense/
Les plants de piments produisent des fruits plus riches en capsaïcine (la substance qui pique) quand ils sont grignoter par des insectes...
Ce qui vaut pour les animaux vaut aussi pour les végétaux. Aucun organisme vivant n'accepte la mort. Maintenant, on place la barre de la conscience de soi et de la souffrance plus ou moins haut, mais quand on sait q'une plante se bat pour ne pas être mangée et qu'elle prévient ses congénères du danger, peut on dire qu'elle ne souffre pas, ou qu'elle n'a pas conscience de son intégrité physique?
Alors une fois ce constat posé pouvons nous encore nous satisfaire de ce système de pensée simpliste et manichéen? Ou s'arrète le spécisme? Manger un poivron est il plus moral que manger une huitre?

avatar Terragon | 

@f3nr1l :
Une plante n'a pas de système nerveux... Ni de cerveau. Cesse de dire des âneries.

avatar 2-fre | 

Bientot des bracelets plus chère que la montre... Sympa les mise à jours

avatar mattoo64 | 

Tout à fait d'accord je ne vois pas en quoi le cuir n'est pas écologique, surtout si c'est pour utiliser des matières issues des industries polluantes à la place. La production de ces cuirs est issue (hélas ?) de la chaîne alimentaire. Bon après on peut tous passer végétariens aussi ;)

avatar joshual | 

Les végétariens , les vegans, les anti-specistes de tout bords,sans deconner vous voulez pas arreter de saouler constamment sur tout les sujets.
Franchement, meme sur un bracelet en cuir la really????

avatar Terragon | 

@joshual :
C'est un forum pour discuter et c'est un sujet valable comme un autre. Et non, la peau utilisé pour faire du cuir de qualité ne provient pas de la production alimentaire. La façon des les animaux sont dépecés et traités ne permettrait pas d'avoir de belles pièces. C'est triste, mais c'est ainsi. Ce n'est pas pour rien qu'Hermès a fait les manchettes récemment.

avatar rchaumais | 

J'ai un copain qui est responsable des tanneries chez Hermès. Le procès qu'ils viennent de subir sur le crocro est du pur lobbying. Les images ne venaient pas de leurs élevages. Mais oui, il fait surveiller ce qui se passe dans les élevages.

Mais pour en revenir au veau. Il y a toute une équipe Hermès qui va voir les éleveurs français de veaux avec le deal suivant : on va vous acheter vos peaux. Mais pour qu'elles soient belles, vous allez devoir faire grandir moins vite vos bêtes et l'abattage sera plus tardif. Les bêtes devront aussi être mieux nourri. Ils viennent ensuite avec des limeuses et disqueuses pour que les veaux ne puisse plus se blesser dans les enclos.
Au final, le fermier gagne plus d'argent (il vend ses peaux), Hermès a de belles peaux produites et France et les veaux sont un peu mieux traités. On peut débattre sur la chaîne alimentaire de l'homme mais au final, la business du cuir ne va pas nécessaire à l'encontre d'élevages plus respectueux des animaux.
Mon éclairage à deux sous.

avatar loupsolitaire97 | 

@rchaumais :
Il n'y a pas de mort douce, c'est tout...

avatar XiliX | 

@loupsolitaire97 :
Bah pourquoi tu manges les plantes dans ce cas ? Les pauvres...

avatar loupsolitaire97 | 

@XiliX :
Le troll le plus connu, ressaie.

avatar XiliX | 

@loupsolitaire97 :
"Le troll le plus connu, ressaie."

Enfin tu le reconnais... bien velu en plus...
Mais très courageux de ta part de le reconnaitre :)

avatar Hoppy | 

@rchaumais :
Très intéressant ce commentaire, je préfère le cuir Hermès à celui de cette marque.

avatar Hoooti | 

Le partenariat Hermès a autrement plus de gueule. Et pas annoncé en catimini dans une arrière boutique à un client au hasard ... ><

@terragon: A priori le cuir est une matière 100% écolo, même s'il faut tuer la bête. Comme le bois en fait ...

@loupsolitaire : le cuir "vegetal" est une peau d'animal mort, tannée avec des produits d'origine végétale... Donc fausse bonne idée.

@rchaumais: très intéressant, merci d'être passé par là :)

avatar loupsolitaire97 | 

@Hoooti :
Il existe du cuir végétal à partir de peaux d'ananas... Sinon effectivement ce qui est connu du grand public c'est ce que tu décris

avatar jojo5757 | 

@loupsolitaire97 :
Les ecolos et les vegans commencent sérieusement a me pomper avec leur lobbying partout. Vous ne mangez pas d'animaux morts ? Grand bien vous fasse, alors faites le mais n'emmerdez pas les autres. Point

avatar loupsolitaire97 | 

@jojo5757 :
Je vous demanderez de laisser les pedophiles, les violeurs, les tueurs en séries en paix, vous ne souhaitez pas tuer ou violé, mais laisser ceux à qui ca plait le faire tranquillement !

avatar Rigat0n | 

@loupsolitaire97 :
...tu compares les consommateurs de cuir et de viande à des violeurs pédophiles là ?

Je suis dans une certaine mesure contre la souffrance animale (fourrure, abattoirs pas aux normes...) mais sérieux arrêtez de vous caricaturer vous-même là c'est risible

avatar bbtom007 | 

@Rigat0n :
Les pires c'est les violeurs de bb animaux fétichiste du cuir !

avatar Terragon | 

@jojo5757 :
Le fait de demeurer consommateur de viande ne t'empêche aucunement de rester ouvert d'esprit. Que ce soit ta génération ou la suivante, il faudra bien un jour s'ouvrir à la production de masse écologique, bio, aux alternatives au cuir et de textiles recycler, aux matériaux électroniques plus durable, etc. L'effet de serre, les matériaux surexploités, la souffrance animale et bien plus... Tout cela reste un problème que tu souhaites ou non participer aux rétablissement de la planète. Plutôt que de te sentir offusqué, tu devrais plutôt te demander pourquoi cela te provoque autant intérieurement. Car souvent, les gens savent au font d'eux, mais mettre en application est souvent plus difficile. Personne ne vous demande de passer d'un extrême à l'autre... Mais vous tout de même faire la difference dans plusieurs de vos choix au quotidien, car acheter, c'est voter !

avatar Hoooti | 

@loupsolitaire97 :
Des peaux d'ananas?? Sérieusement ?
Trop bien, je vais me renseigner :)

avatar yasuo87 | 

@Hoooti :
Cherche le pinatex ;)

avatar Finouche | 

@loupsolitaire97 :
De la peau d'ananas mort ?

avatar enzo0511 | 

Les photos ne donnent pas envie :(

avatar loupsolitaire97 | 

@Rigat0n :
Bien sur... Et la comparaison peut avoir lieu, la consommation et l'exploitation animal est le plus grand génocide connu... Rendez vous compte... De plus les vaches et autres animaux qui produise du lait sont inséminés (donc violés) pour produire en continue...

avatar DG33 | 

@loupsolitaire97 :
Et les vaches qui sont fistfuckées profondément ? Une honte !

avatar EniOpa | 

Les gens achètent leurs viandes en barquettes mais refusent de voir le procédé pour l'amener dans cette condition. Si on afficher sur chaque emballage les étapes d'abattage en photo de l'animal, peut être que ces mêmes personnes prendrait consciences de toute la souffrance animale. Faire des foutus bracelet en cuirs me choque. Tuer des animaux, des êtres vivants juste pour leur peaux qui serviront à rien d'autre qu'à être des accessoires de modes, et ca vous choque pas ? Dans ce cas là, qu'on le fasse également à vos gosses, votre famille. Ce sont des êtres vivants comme les animaux et au même niveau. L'arrogance de l'humain de se croire au dessus me débecte, et les sous mer**s comme j'ai pu lire qui s'en foutent je mérite que de clamser la gu*ule ouverte.

avatar XiliX | 

@EniOpa :
Idem tu achètes des plantes coupées, mais tu ne t'es jamais posé la question comment elles ont été arrachés, découpées, hachées VIVANTES

avatar f3nr1l | 

@EniOpa :
Wow, très impressionnante, cette déferlante de haine et de misanthropie.
Rien de pire qu'un dogme. Ça rend intolérant à la contradiction, et rapidement, on en vient à souhaiter la mort des "infidèles"

avatar EniOpa | 

@f3nr1l :
Aucune compassion nu tolérance envers ceux qui justifie le genocide animale de masse tout ça car ils ne veulent pas ne plus manger de viande. L'arrogance humaine envers les autres animaux m'insupporte et justifier ma tueries d'être vivant tout cela pour utiliser leur peau pour des accessoires de modes me rend fou. Il existe d'autre alternatives mais ces sous êtres s'en foutent. Ils ne respectent pas les autres formes de vie je fais de même et je souhaite de tout mon être la disparition de ces parasites, ces déchets qui pourrissent ce monde.

avatar EniOpa | 

@eniOpa :
Le correcteur automatique d'Apple est l'une des nombreuses merdes qu'ils sont incapable de corriger.

avatar EniOpa | 

* ne méritent

avatar XiliX | 

@Terragon :

"Le fait de demeurer consommateur de viande ne t'empêche aucunement de rester ouvert d'esprit".

C'est aussi valable pour toi aussi, ça ne t'empêche aucunement de rester ouvert d'esprit.

avatar Terragon | 

@XiliX :
Je le suis, mais quand les arguments ne tiennent pas la route je me permet de commenter.

avatar XiliX | 

@loupsolitaire97 :
Faux!!! La consommation des plantes est bien plus grande génocide encore que la consommation de la viande

avatar protos | 

Super ! Apple n'est plus un fabricant d'ordinateur mais une société de mode. A la WWDC, ils vont nous présenter leur collection de lingerie automne/hivers pour hommes et femmes et une gamme de bagages.

Bientôt, on ira dans les Apple Stores non pas pour acheter des ordinateurs, des tablettes et des téléphones mais de la lingerie et de la maroquinerie et des montres bien sûr !

Il faut bien que les magasins servent à quelque chose...

avatar DG33 | 

La culture de l'ananas n'est-elle pas aussi ravageuse et problématique que celle de l'huile de palme ?
Un écologiste pur jus peut-il nous éclairer ?

avatar Bigdidou | 

@DG33 :
A propos de la culture d'ananas, ça me rappelle une comptine concernant les cultivateurs d'ananas qu'on me chantait, jamais jusqu'au bout, quand j'étais petit :
J'aime l'ananas
Me disait Nénesse
Avec de l'anis
Et quand j'y trouve un os
J'me l'fourre dans... tadadada.

Ce qui nous éloigne un peu du sujet, mais c'est pour dire quand un truc contient des os, on doit pouvoir en utiliser la peau, après tout.

avatar en ballade | 

En tout cas ne va pas du tout avec la watch

avatar Rigat0n | 

@Terragon :
Alors ça c'est super fort ! Alors que tu demandes aux gens de s'ouvrir à tes idées, tu qualifies "d'âneries" une remarque de quelqu'un qui dit comprendre ta position ? Dire que j'ai cru pendant une seconde que t'étais plus intelligent que l'autre illuminé qui compare ceux qui ne sont pas comme lui à des violeurs pédophiles...

avatar Terragon | 

@Rigat0n :
Pardon? C'est toi qui t'amuse carrément à rire de moi. La science à démontrer clairement que les plantes n'ont ni cerveau, ni systèmes nerveux, que des mécanismes de defenses mécaniques. Une vache accroché à l'envers à moitié éventré qui hurle de douleur et qui tente de se libérer pour éviter la souffrance, elle possède un système nerveux et un cerveau. Je peux même pas croire que j'ai besoin de t'expliquer cela...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR