Les fournisseurs s'affairent pour la prochaine Apple Watch
Apple commanderait des volumes de composants pour sa future Apple Watch bien supérieurs à ceux de la première génération, affirment les sources de Digitimes. L’une d’elles suggère des livraisons mensuelles atteignant les 2 millions de montres. Des volumes qui semblent dénoter une volonté d’Apple de mettre le paquet.

Il faut dire aussi que le nouveau modèle a de bonnes chances d’arriver dans la période de sortie de watchOS 3 qui a profité d’une large réécriture et semble parti pour corriger ses plus gros défauts (lire watchOS 3 : à l’heure du pragmatisme).
Cette disponibilité de l’Apple Watch nouvelle génération est toujours envisagée pour la fin de l’année.
Cela ne surprendra personne, Tim Cook avait plus ou moins lâché le morceau lors de la présentation des résultats financiers à la fin avril. Il expliquait que la (presque) moitié des ventes d’Apple Watch était concentrée sur une période très ramassée, comme Apple l’avait déjà expérimenté avec les iPod :
En ce qui concerne l’Apple Watch, les ventes unitaires ont répondu à nos attentes au cours du trimestre. Pour illustrer un peu la façon dont nous appréhendons les ventes d’Apple Watch, nous nous attendons à ce que sa saisonnalité soit similaire à celle qu’a connu historiquement l’iPod, avec en général 40 % ou plus des ventes aux clients effectuées durant le trimestre de décembre.

L’Apple Watch a cependant cet avantage sur l’iPod que même pendant les périodes de mou, les ventes peuvent continuer… avec les bracelets. On verra si le printemps prochain amène une nouvelle collection, comme on en a connu avec les modèles nylon.
@reborn :
Belle et ronde !
@en ballade :
Ah ah ah ah ....
Je serais curieux de voir si la watch rame avec watchos 3.
@Elmediterraneo :
Alors pour te répondre, absolument pas, et c'est super agréable les applications qui se lancent en instantané pour les apps du dock et très rapidement pour les autres :D
Mais aucun lag par rapport à WatchOS 2, et ça c'est génial.
@foxot :
Merci pour ton retour ;)
@foxot :
Sa change vraiment ?
@foxot :
Ya toujours la roue qui tourne ? Merci
@macbook60 :
Alors le changement, c'est vraiment le jour et la nuit, la roue qui tourne est toujours là (sous une forme différente, désormais c'est l'icône de l'application pour écran de chargement avec un demi cercle qui tourne autour ^^)
Mais c'est bien plus occasionnel, si t'as lancé l'appli au moins une fois avec WatchOS 3, elle ne l'affichera presque jamais.
Et sinon, quand c'est affiché, c'est bien plus court.
Mais il faut lancé au moins une fois chaque appli avec watchOS 3 pour vraiment voir le changement au prochain lancement des applis.
@foxot :
Merci sa va commencé à être cool avec la Watch 2
Et l'autonomie ? Car en général qui dit activité en arrière plan dit baisse d'autonomie
@mrfish84 :
Alors niveau autonomie, la première bêta étant trop récente, je ne peux pas te dire, je la mets toujours à recharger tous les soirs et je n'ai pas eu de problème pour tenir mes journées hier et aujourd'hui, comme avec WatchOS 2.
Il y a sûrement une légère baisse mais impossible de te faire un retour complet pour le moment ;)
Je me demande si elle sera plus fine ou si il t'aura un nouveau matériau ou un truc comme ça ?
Parce que c'est vrai que si elle est rigoureusement identique sa risque d'être assez ennuyeux !
Comment distinguerait la première et le nouvelle version sous les vitrines d'expo !?
@AppleAddictdu89 :
Du fait que l'itération 1 est réactive avec WatchOS 3 (des retours que j'ai lus), la deuxième génération risque de ne pas avoir grand chose de nouveau à proposer...
Une forme ronde, peut être.
Et étanche.
@Bruno de Malaisie :
Sauf si Apple trouve le moyen d'affiner la montre histoire que le bloc ne soit plus si massif
Une gravure plus fine du SOC avec plus de puissance et une conso moindre
@enzo0511 :
Oui le soc actuel est gravé en 28nm, ils ont donc de la marge à ce niveau là
Y aura pas d'Apple Watch 2 en septembre. Je mange mon chapeau sinon.
@spece92 :
J'espère que vous avez un chapeau comestible…
@spece92 :
On n'a jamais parlé de septembre ;)
@ Spece92
Alors tu peux déjà préparer la vinaigrette :
- sortie probable vers WatchOS3
- nécessité de soutenir les ventes d'iPhone
- nécessité d'avoir des Watch en quantité suffisante pour noël
- on est déjà à 14 mois de vie du modèle 1.
Par contre, un redesign m'étonerais : gros boost en puissance (nouv CPU), autonomie meilleure et étanchéité nouveau capteur (sommeil) suffiraient à relancer les ventes avec Watch OS 3 Applepay si les éditeurs suivent avec des apps
La watch marche déjà relativement bien pour une v1, manque 2-3 killer features pour passer des early adopters au reste. Un magasin de cadrans, une meilleure réactivité, un écran plus lumineux, des capteurs de mouvement ou autre plus fins, une meilleure autonomie ou encore l'étanchéité peuvent suffire... Et c'est pas compliqué
@Silverscreen :
Et j'ajouterais une caméra FaceTime pour la Watch 2, qui permettrait la visio mais aussi de prendre des photos incognito à la James Bond... Ça aussi ça serait un bel argument pour la rendre séduisante.
Craig a dit qu'ils en ont garder sous le coude
La vente de bracelet est fagociter par les bracelets tiers compatible d'office avec l'Apple watch. Les bracelets sont en moyenne a 20 euros alors que chez Apple certes pour une qualité supérieur mais vendu 140-200 euros. Le choix est souvent vite fait.
Avec watchOS 3 elle tient maintenant une semaine, le gps est intégré, et il fonctionne même sous l'eau !
Normal qu'ils prévoient plus, je compte bien l'acheter celle-là ! :) J'ai hate ^^
Je prie pour une forme ronde (même s'il y a extrêmement peu de chances que ça arrive) et surtout une montre avec des bords affinés.
J'ai une Sony Smartwatch avec GPS, je connais bien les possibilité d'androidwear. J'attends l'Apple Watch 2 avant de basculer complètement sur android, du moins pour les smartphones.Je n'ai pas du tout, non plus, envie de renter dans le système Samsung Tizen.
Donc a priori je serai tenté par l'Apple Watch 2 !
Alors je craquerai quand : autonomie depuis l'iPhone, étanche et pas de recharge au moins avant deux jours.
Ah, et qu'on voie l'heure en continu !