Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch Series 2 s'allume progressivement avec la couronne digitale

Mickaël Bazoge

Monday 19 September 2016 à 08:23 • 23

Apple Watch

Hélas, l’Apple Watch Series 2 n’a toujours pas la faculté d’afficher l’heure en tout temps, y compris quand on ne la regarde pas. C’est ce qui sépare toujours la montre connectée d’Apple d’une vraie montre, finalement. Mais le constructeur a mis au point une petite astuce afin d’obtenir l’heure sans avoir à faire un grand moulinet du poignet : il suffit de tourner la couronne digitale.

En tournant doucement la couronne, le cadran va s’illuminer progressivement. En tournant la couronne dans l’autre sens, on éteindra la lumière tout aussi progressivement. Idéal quand on est plongé dans le noir d’une salle de cinéma par exemple, pour ne pas déranger les voisins avec une Apple Watch trop lumineuse.

Une fois le cadran allumé, on peut toujours poser la paume de la main sur l’écran. Une option est disponible dans les réglages de l’application Apple Watch (Réglages > Général > Activer l’écran) pour activer (ou non) « si la couronne tourne ».

Pour réveiller l’Apple Watch, d’autres options sont disponibles comme de toucher l’écran ou appuyer sur un des deux boutons de la montre. Mais dans ce cas là, la luminosité est maximale d’un coup.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner