Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

iGeneration est maintenant disponible sur Apple Watch !

Mickaël Bazoge

Tuesday 18 July 2017 à 20:30 • 71

Apple Watch

Notre application iGeneration continue de s’incruster sur tous vos appareils. Depuis début mai vous pouvez nous consulter sur Apple TV, et désormais c’est depuis le poignet que vous pouvez accéder à nos contenus. Avec la dernière version de l’app (la 5.2.5), iGen s’adapte en effet à l’Apple Watch !

Après avoir téléchargé la mise à jour, l’app iGeneration pour watchOS va apparaitre sur l’écran d’accueil de la montre (si ce n’est pas le cas, allez dans l’application Watch de votre iPhone puis lancez l’installation de l’app iGeneration).

L’app iGeneration liste les dernières actus parues sur nos sites. Il suffit de toucher une info pour en savoir plus : vous pouvez lire le premier paragraphe, la marquer comme lu ou passer l’actu en favori, et bien sûr lancer l’application iOS pour en lire l’intégralité.

La fonction Lire dans l’app affichera une notification sur l’écran de votre iPhone. Vous n’aurez qu’à la toucher pour lancer l’application iOS d’iGen et accéder directement à l’actu !

Cliquer pour agrandir

L’application se met régulièrement à jour, mais vous avez la possibilité de forcer la mise à jour via un appui Force Touch sur l’Apple Watch. Touchez le bouton Actualiser et patientez quelques secondes : et voilà, le contenu de l’app est à jour !

Bien sûr, vous pouvez garnir vos cadrans avec les complications iGen ! Toutes les tailles sont disponibles, du plus discret au plus complet, c'est à dire le modèle pour le cadran modulaire : il comporte l’heure, la catégorie et le titre qui se mettent à jour à chaque nouvelle actu. De plus, cette complication est compatible avec la fonction Fil du temps.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Il suffit de toucher une complication pour lancer l’application. Cliquer pour agrandir

Cette mise à jour enrichit également les notifications reçues sur l’Apple Watch. Vous avez désormais la possibilité de marquer une actu comme lue, de l’enregistrer en favori, et bien sûr d’ouvrir l’app watchOS pour en lire une partie.

L’application iGeneration pour watchOS est gratuite : n’hésitez pas à l’installer sur votre Apple Watch et nous dire ce que vous en pensez !

Petites nouveautés pour iGeneration TV

La version 1.0.1 de notre application tvOS comprend deux nouveautés certes discrètes, mais qui devraient améliorer votre expérience de lecture. Sur la page d’accueil de l’Apple TV, les titres des articles que vous avez déjà consulté apparaissent désormais en grisé dans leur pavé.

Cliquer pour agrandir

Par ailleurs, l’accès aux commentaires est maintenant plus simple : il suffit de cliquer dans l’article avec la télécommande pour accéder aux trolls réflexions toujours pertinentes des lecteurs, et inversement. Nous en avons profité pour apporter quelques correctifs.

Rappelons que notre app tvOS est proposée à 6,99 € — un prix qui vous permet de lire tous nos contenus au complet sur votre téléviseur, sans publicité ni abonnement ! Pour télécharger iGeneration TV, effectuez une recherche dans le moteur de l’App Store de l’Apple TV.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner