Apple retire temporairement la bêta de watchOS 5

Nicolas Furno |

watchOS 5 bêta 1 n’est plus disponible pour le moment. La mise à jour pouvait poser problème dans certains cas et Apple a préféré retirer cette nouvelle version, le temps de trouver une solution. Sur le site dédié aux développeurs, le profil de configuration qui permet ensuite d’installer la mise à jour n’est plus disponible et une mention « Coming Soon » est affichée à la place.

Apple ne précise pas la nature exacte du problème, mais notre expérience avec les montres de la rédaction suffit à prouver que quelque chose ne tournait pas rond. Sur trois Apple Watch, une seule est passée à watchOS 5 du premier coup et sans problème. Pour une autre, le processus a failli bloquer complètement l’appareil et il a été nécessaire de déjumeler l’appareil pour installer finalement la bêta. Quant à la troisième, elle a lancé trois fois la mise à jour, mais en redémarrant au milieu à chaque fois, avant d’avoir installé quoi que ce soit.

Manifestement, il y a quelque chose qui ne tournait pas rond dans cette première bêta et Apple a bien fait de la retirer pour corriger le bug. Si vous avez essayé d’installer la mise à jour et que votre Apple Watch est bloquée, la consigne est de contacter l’assistance Apple. Vous pouvez toujours essayer de déjumeler pour jumeler à nouveau l’appareil, cela a fonctionné dans notre cas, mais sans garantie que ce soit la vraie solution.

watchOS 5 n’est proposée qu’aux développeurs et cette version nécessite une montre Series 1 pour être installée.

Tags
avatar pim | 

Pas de souci pour l’installer hier, mais comme Takie Walkie n’est pas arrivé, cela n’a pas beaucoup d’intérêt. Et une fonction très pratique a (temporairement ?) disparue : quand on tourne la couronne, rien ne se passe :-( En temps normal cela fait défiler la météo ou les rendez-vous, ce qui est très pratique.

avatar OxoCreations | 

Décidément ils cumulent chez Apple il y a quelques semaines c’était l’avant dernière version public de High Sierra qui posait problème... dommage 2018 est censé est l’année de la stabilité :p

avatar leo3d | 

@OxoCreations

Non mais allo. C’est une bêta. Non mais le mec il n’a pas vu que c’était une bêta

avatar OxoCreations | 

@leo3d

Oui mais qui dit bêta dit version alpha qui a du connaître quelques tests au moins sur la base : l’installation avant de la lancer dans le grand bain des développeurs

avatar boubloux | 

@OxoCreations
Le concept de la bêta au développeur est de permettre de détecter ce genre de bug !

est tu aussi exigeant avec toi même que ce que tu demande à Apple ?

avatar MacTHEgenius | 

@OxoCreations

Tester une version alpha dans un environnement contrôlé n’est pas la même chose que tester sur plusieurs configurations différentes dans plusieurs scénarios différents.

Une beta est fait pour cela. Détecter tout problème qui sort du cadre contrôlé.

avatar Elkaar | 

@OxoCreations

Abuse pas non plus sérieux !!!

avatar Malouin | 

@OxoCreations

N’importe quoi ! Il s’agit de version Bêta... visiblement il n’y a pas que les versions concernées par cet adjectif !

avatar marciton | 

Le déverrouillage du Mac ne fonctionne plus et ce matin, à lieu des 100% de batterie elle est à 30%... sans parler des incessants redémarrages dans la journée d’hier... donc non vraiment pas stable

avatar Djopple | 

Aucun problème rencontré pour l’installation. Par contre la batterie se vide très très vite. Il y a également pas mal de ralentissement.

avatar lucpat | 

Il a fallu se battre hier sur le site Dev pour leur faire admettre qu’il y avait un soucis.

avatar waumic2 | 

Je comprend mieux pourquoi je n’arrivais pas à l’installer cette bêta ! 10 tentative minimum :)

avatar Malvik2 | 

Tu ne peux pas te plaindre de bague en installant ce genre de mec tard, faïence sérieux…
Personnellement j’ai installer la V1 OS12 sur mon iPhone, mais c’est à mes risques et périls , jamais je n’irai me plaindre de bug ici ou là… En principe notre travail ça serait justement de les répertorier !
Et en passant c’est la bêta 1 la plus stable que j’ai jamais connu en sept ans.

Par contre installer ces versions la sur les Apple Watch ce n’est pas très intéressant, à chaque fois la batterie fond comme neige au soleil… Déjà que si l’on fait un peu de sport il faut la recharger tous les soirs sans faute, alors là ce n’est même pas la peine

avatar corse34 | 

Perso je n’ai eu auncun problèmes pour installer WatchOS 5 bêta 1 et mon ⌚️marche nickel sauf messenger mais ça n’a jamais marché et impossible d’envoyer des iMessage depuis le début que l’ai mon ⌚️ série 3 GPS cellular. J’ai pourtant déjumelé et re jumelé et rien y fait. C’est assez contraignent.

avatar ancampolo | 

Pour ma part no problemo j’ai vu que le contenu html dans les mails s’affiche ça s’est vraiment top!!!!Et pour le reste IMessages bien réactif la gestion des appels tres bien.
Juste la batterie qui tire un peu mais pour l’instant ça va.

avatar Nesus | 

Bonjour Nicolas,

Pense à bien écrire Apple Watch os 5 beta. Ça semble créer de gros problèmes de compréhension si nous lisons les commentaires.

avatar Nicolas. | 

Pas de soucis à l'installation par contre il y a des redémarrages aléatoires.
Pour iOS pas de soucis à noter par contre

CONNEXION UTILISATEUR