Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Spotify améliore le contrôle de lecture sur l'Apple Watch

Florian Innocente

Thursday 02 May 2019 à 13:30 • 29

Apple Watch

La version watchOS de Spotify se fait plus pratique pour piloter la lecture de sa musique et choisir des morceaux. Une évolution bienvenue que les notes de versions de l'app ne signalent pourtant pas.

Spotify a réorganisé l'interface de son app sur la montre et ajouté un troisième écran. Le principal contient toujours les contrôles de lecture, le nom du morceau, sa durée totale et celle restante ainsi que l'accès aux supports d'écoute compatibles Spotify Connect.

Un geste vers la gauche affiche maintenant un écran, contenant le nom de l'album ou de la playlist en écoute, avec chacun des morceaux qui les composent, qu'il y en ait 10 ou plusieurs centaines. C'est aussi là que se trouve maintenant le bouton de shuffle, accompagné de celui pour répéter la lecture.

Précédemment on n'avait aucun de moyen de choisir un morceau à écouter. On sélectionnait un album/une liste, sa lecture débutait et on ne pouvait que sauter de titre en titre.

Quant à l'écran accessible par un défilement vers la droite, il est maintenu dans sa fonction de lister les albums et listes précédemment écoutés.

Malheureusement toujours aucune trace d'une option de stockage sur la montre, pour ceux qui veulent profiter de leur musique Spotify sans avoir à emporter leur iPhone. Même dans les versions bêtasqui sont régulièrement distribuées, cette fonction n'est pas apparue.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner