Spotify améliore le contrôle de lecture sur l'Apple Watch

Florian Innocente |

La version watchOS de Spotify se fait plus pratique pour piloter la lecture de sa musique et choisir des morceaux. Une évolution bienvenue que les notes de versions de l'app ne signalent pourtant pas.

Spotify a réorganisé l'interface de son app sur la montre et ajouté un troisième écran. Le principal contient toujours les contrôles de lecture, le nom du morceau, sa durée totale et celle restante ainsi que l'accès aux supports d'écoute compatibles Spotify Connect.

Un geste vers la gauche affiche maintenant un écran, contenant le nom de l'album ou de la playlist en écoute, avec chacun des morceaux qui les composent, qu'il y en ait 10 ou plusieurs centaines. C'est aussi là que se trouve maintenant le bouton de shuffle, accompagné de celui pour répéter la lecture.

Précédemment on n'avait aucun de moyen de choisir un morceau à écouter. On sélectionnait un album/une liste, sa lecture débutait et on ne pouvait que sauter de titre en titre.

Quant à l'écran accessible par un défilement vers la droite, il est maintenu dans sa fonction de lister les albums et listes précédemment écoutés.

Malheureusement toujours aucune trace d'une option de stockage sur la montre, pour ceux qui veulent profiter de leur musique Spotify sans avoir à emporter leur iPhone. Même dans les versions bêtasqui sont régulièrement distribuées, cette fonction n'est pas apparue.

Tags
avatar Moumou92 | 

Pourquoi utiliser Spotify au lieu d’apple musique sur ⌚️ ? Ça me dépasse un peu... Apple Music est bien mieux intégré...

avatar Florian Innocente | 

L'intégration c'est une chose mais le contenu c'en est une autre. Et je m'y retrouve plus dans ce que me propose Spotify pour les playlistes, qu'Apple Music à chaque fois que j'ai essayé.

Et accessoirement ce serait bien dommage que le choix se limite à Apple Music.

avatar A884126 | 

@innocente

Heureux ceux qui ont eu la chance de télécharger Apollo.

avatar Pat4e5 | 

@innocente

+1

avatar Moumou92 | 

@innocente

"L'intégration c'est une chose mais le contenu c'en est une autre. "

Franchement, le contenu est identique ou quasi identique (tout du moins sur du mainstream).

avatar Florian Innocente | 

Ah mais je ne parle pas du contenu dispo (je serais même tenté de croire qu'Apple en a plus) mais des playlistes que chacun de ces sites compose pour les utilisateurs en général et de celles au contenu personnalisé chaque semaine pour chaque profil d'utilisateur.

Puis après il y a une question d'habitude. Si tu es bien sur un service et qu'en face il n'y a rien qui décoiffe en comparaison, tu n'est pas tenté de changer. Et comme il est difficile de transférer ses listes, ça n'aide pas.

avatar fabremi | 

@innocente

Pour avoir essayé plusieurs fois Apple Music et Spotify, je préfère les suggestions et playlists de Spotify mais avec l’homepod ça saccade avec AirPlay, malheureusement.... Pourtant en fibre avec une bbox miami.
Je suis retourné sur AM

avatar Florian Innocente | 

Du coup j'ai opté pour Sonos.

J'aime bien le HomePod mais entre son prix, Spotify dispo qu'en AirPlay dessus et le fait que j'utilise très peu Siri c'était vite vu. Mais c'est con parce que le produit est joli.

avatar armandgz123 | 

@innocente

+1, je préfère largement sportify et même Deezer à Apple Music (j’y suis resté 6 mois depuis sa sortie)

avatar stefhan | 

@innocente

Entièrement d’accord.

Utilisateur inconditionnel de Spotify, Apple Music ne m’a jamais donné envie d’y souscrire. Et je rajouterai que djay pro gère très bien Spotify.

avatar macosZ | 

@innocente

Le contenu sur Apple Music et spotify est le même (catalogue quand même à 99,99% identique)

Par contre pour ce qui est du contenu pousse vers l’utilisateur il n’y a pas photo. Spotify surclasse Apple Music et le bat à plates coutures

avatar Sgt. Pepper | 

@macosZ

Dixit celui qui utilise Spotify depuis des années: normal que les propositions soient meilleures ?‍♂️

Les playlists nouveautés (ou autres) d’Apple Music sont édités pas des Humains et je les trouve très bonnes

avatar Sacha12 | 

@Moumou92

Non Apple music est moins bien intégré, du point de vue du contenue, comparé à ce que propose Spotify apple music n’est pas à envier sur apple watch

avatar iThomas | 

@Moumou92

+1

avatar Alberto8 | 

@Moumou92

Ce qui est incompréhensible avec Apple Music sur Apple Watch justement, puisque c’est de cela que l’on parle, c’est qu’il est impossible de contrôler depuis l’Apple Watch la répétition ou le mode aléatoire !

Je ne parle pas de l’application Musique sur l’Apple Watch mais quand on écoute la musique de son iPhone c’est juste un compréhensible!

avatar AntRule | 

Spotify connect > Airplay.

De plus beaucoup plus de matériel supporte Spotify Connect et pas Airplay que l'inverse ex: Playstation, NAS QNAP

Et puis j'ai pas forcément envie de mettre tous mes oeufs dans le même panier.

avatar Samsnoop | 

Les nouveautés Spotify sont distribuées au compte goute ? Ça doit bien faire un mois que j’ai cette fonctionnalité pour parcourir une playlist ou un album en cours de lecture et c’est un énorme point pour Spotify face à Apple Music qui se contente de (trop) peu

avatar Florian Innocente | 

C'est à se demander. J'ai regardé ailleurs avant et je suis tombé sur un article de MacRumors du 30 avril qui décrit l'app watchOS de Spotify et ce troisième et nouvel écran n'y est pas cité (ni visible dans les captures).

Ca fait déjà quelques temps aussi que j'ai cette interface mais comme j'utilise les bêtas je croyais que ça venait de là.

avatar iThomas | 

La vraie question est pourquoi toujours utiliser Spotify ? Apple Music c’est génial.

avatar alan1bangkok | 

@iThomas

ah?

avatar Florian Innocente | 
C'est comme les gens qui s'étonnent qu'on achète Mercedes ou BM alors qu'il y a Audi. Et ceux qui ont des BM ou Mercedes n'en pensent pas moins de ces hurluberlus qui achètent encore Audi.
avatar alan1bangkok | 

@innocente

Audi 4 zéros sur le capot
un cinquième au volant

avatar Nansdu07 | 

L’option Car View de Spotify vient de s’activer de mon côté. ?

avatar djayzer | 

Question un peu à pars , suis je le seul à trouver Apple musique très lent comparée à Spotify . J’ai toujours un temps de latence quand je fais une recherche qui est beaucoup plus élever que Spotify et aussi l écoute de musique en cas de mauvaise connections est bien meilleur pour moi chez Spotify et ce sont vraiment uniquement ces deux détail qui me font rester chez eux . Je trouve sa fou de la part d’Apple que leurs app sois moins bien à ces niveaux là

avatar benooo88 | 

En parlant de Spotify, je trouve que le lecteur d’Apple Music est complètement buggé ! Par exemple, Quand je met une playlist en répétition, ça ne fonctionne pas...

avatar Adrien75 | 

Vivement la possibilité de stocker sur la montre ! Sans ça je reste chez Apple Music

avatar Sgt. Pepper | 

Pour mon running, le stockage sur la Watch m’est indispensable de toute façon.

avatar iPop | 

Franchement le softwares de l’Apple Watch, je la trouve horrible, pas intuitive, un vrai tableau de bord d’avion.
On a beau être intelligent, c’est pas encore ça.

avatar ClownWorld 🤡 | 

Spotify se démène pour ses clients iOS, malgré la bisbille juridique avec Apple, ils leur sont précieux apparemment.
Comme dit plus haut, il est normal que les playlists Spotify soit plus personnalisées si tu l’utilises depuis des lustres et leur politique de siphonnage des données est plus vorace que celle d’Apple.

CONNEXION UTILISATEUR