Brevet : Touch ID et un écran à deux étages sur l'Apple Watch

Florian Innocente |

Deux brevets d'Apple ouvrent des pistes vers des évolutions pour l'Apple Watch, avec Touch ID d'une part et un nouveau type d'écran d'autre part.

Le premier brevet décrit tout simplement l'intégration d'un bouton Touch ID sur le côté de la montre pour l'identification de l'utilisateur (assuré aujourd'hui par la saisie d'un code PIN) et Apple Pay. L'exemple donné fait immédiatement penser au nouveau Touch ID installé dans le bouton de mise en route de l'iPad Air 4. S'il est possible de le miniaturiser à des dimensions appropriées pour la montre, on imagine assez bien la même chose dans une future Series.

Le second brevet propose de doter une Apple Watch d'un empilement de deux écrans. Celui installé le plus bas s'occuperait d'images et de contenus qui nécessitent un affichage rapide, tandis que l'écran supérieur, moins gourmand, pourrait gérer l'affichage de choses plus simples comme l'heure ou du texte.

Cet écran placé le plus près de l'extérieur serait capable de s'éteindre et laisser passer, par transparence, l'affichage de l'écran en-dessous. Des zones de transparence pourraient être aussi créées au besoin. De même, on pourrait loger une caméra ainsi qu'un flash dans le boitier et que leur présence soit masquée par l'écran supérieur, opacifié, lorsqu'ils ne servent pas.

Apple prend appui sur l'Apple Watch pour la description de cette invention mais on peut extrapoler et penser que cela vise peut-être davantage l'iPhone et que serait un moyen de rendre « invisible » tout ou partie du bloc optique True Depth en façade.

avatar DahuLArthropode | 

Peut-être une piste pour un écran toujours allumé avec une consommation moindre? (Cf. le dernier numéro de Kernel Panic)

avatar FloMo | 

@DahuLArthropode

J’ai exactement pensé à la même chose. Ce serait un sacré marché pour Apple.

avatar en chanson | 
avatar heu | 

@en chanson

C’est pas du tout le même usage que décrit dans l’article.

avatar eastsider | 
[modéré] FI
avatar klouk1 | 

@en chanson

Ces montres n’ont pas très bonne réputation.. à déconseiller

CONNEXION UTILISATEUR