Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Quand Siri appelle les secours par erreur et mobilise 15 policiers

Christophe Laporte

Sunday 22 January 2023 à 11:04

Apple Watch

Siri ne brille pas souvent par son intelligence. Non seulement il comprend mal, mais parfois il croit à tort qu’on lui parle, interprète mal les choses et fait de grosses bêtises. Jamie Alleyne se souviendra sans doute longtemps de cette séance matinale à la salle de sport.

« Dis Siri, tu es nul ! »

« Dis Siri, tu es nul ! »

Ce coach sportif était en train d’entrainer l’un de ses clients lorsqu’un officier de police est venu lui demander s’il avait entendu des coups de feu. Interloqué, il répondit par la négative et découvrit très rapidement que son interlocuteur était accompagné d’une quinzaine de policiers armés et de plusieurs ambulances.

crédit : instagram / andrew_ptjmuaythai

L’homme n’était pas au bout de ses surprises. Après s’être assuré que tout était en ordre, le policier lui demanda s’il connaissait un certain Jamie Alleyne. S’en suivit un moment d’incompréhension, quand il déclara qu’il s’agissait bien de lui, mais qu’il n’avait pas appelé la police, arguant qu’il n’avait pas même de téléphone sur lui.

L’agent lui demanda malgré tout de regarder son smartphone et il s’aperçut alors dans son journal d’appel que le numéro des urgences à savoir le 112 avait bel et bien été appelé. À force de réfléchir, Jamie Alleyne finit par trouver le coupable à savoir son Apple Watch qu’il avait retiré au milieu de l’entrainement, car Siri se déclenchait très souvent.

Pendant son entrainement, il ne cessait de répéter la combinaison « 1 1 2 » à son client, un numéro que Siri croyant bien faire s’empressa de composer. Pour ne rien arranger, pendant l’entrainement, l’homme a à plusieurs reprises, répété les expressions « bon coup » ou « bon tir ». Il n’en fallait pas plus pour générer un énorme quiproquo.

Morale de l’histoire : Jamie Alleyne a fini par désactiver Siri !

Source : News.Com

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner