Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Il y aurait bien une Apple Watch Ultra 3 cette année, mais sans grosses nouveautés

Nicolas Furno

Wednesday 01 May 2024 à 18:00

Apple Watch

Ming-Chi Kuo croit savoir que l’Apple Watch Ultra sera bien renouvelée cette année, en mode toutefois mineur. L’analyste indique dans une note partagée à MacRumors qu’il ne faut s’attendre à quasiment aucun changement matériel sur cette nouvelle génération. On suppose qu’à part la puce centrale qui passerait sur une Apple S10 avec des nouveautés qui restent à déterminer, l’Ultra 3 ne changerait rien par rapport à l’Ultra 2 présentée en septembre dernier.

Si je ne vous disais pas qu’il s’agit d’une Apple Watch Ultra 2, vous seriez bien en peine de la distinguer d’un modèle de première génération. Image watchGeneration.

Si l’analyste ne se trompe pas, ce qui arrive de temps en temps même si ses informations sont en général bonnes, cela veut dire que l’Apple Watch Ultra restera sur une troisième année quasiment identique. Les différences entre la génération originale et la deuxième sortie l’an dernier étaient déjà bien légères : écran plus lumineux, nouvelle puce plus rapide en théorie et qui apporte des changements logiciels, comme un Siri plus rapide ou encore un nouveau geste.

Test de l

Test de l'Apple Watch Ultra 2 : ultra maigre en nouveautés

Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas suffisant pour justifier une mise à jour ou même recommander l’Ultra 2 par rapport à l’Ultra de première génération, si on la trouve encore en promotion quelque part. On dirait que l’histoire se répétera, avec une Ultra 3 qui apportera peut-être quelques avantages bien légers en marge et rien de fondamentalement différent.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner