Aux États-Unis, la FDA (Food and Drug Administration, l'agence américaine qui surveille notamment les médicaments et certains dispositifs médicaux) a annoncé que l'Apple Watch était maintenant considérée comme un outil médical pour la mesure de la fibrillation atriale. Il devient donc possible d'employer une montre Apple dans des études cliniques sur le sujet.
Il s'agit plus spécifiquement de l'historique de la fibrillation atriale, selon la FDA. Cette mesure se trouve dans l'application Santé sur un iPhone ou un iPad, dans la section Cœur, sous le nom Historique de FA. Apple parle de fibrillation auriculaire, qui est l'ancien nom donné à ce trouble. Il s'agit d'un trouble du rythme cardiaque et le capteur de l'Apple Watch peut vous permettre de mesurer si sa fréquence augmente ou diminue et si les changements viennent d'une modification de vos habitudes.
Cette fonction de l'Apple Watch n'est pas activée par défaut : Apple explique qu'elle n'est utile que si une fibrillation atriale a été diagnostiquée.