Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 11 devrait gérer les itinéraires personnalisés

Christophe Laporte

Wednesday 08 May 2024 à 16:45

Apple Watch

watchOS 11 pourrait enfin inclure dans l’app Exercices un système de cartographie digne de ce nom. C’est l’un des gros défauts de la montre d’Apple qui pousse les utilisateurs à se tourner vers des apps tierces. C’est en tout cas ce que laisse croire une révélation assez floue de Mark Gurman, repérée par the5Krunner. La situation actuelle est d’autant plus frustrante que Plans sur la montre d’Apple est assez convaincant…

Footpath affiche des cartes détaillées

Bref, il devrait y avoir du nouveau avec WatchOS 11 qui prendrait en charge les parcours personnalisés. Vous créez votre parcours en amont, vous l’envoyez à votre montre et celle-ci vous indiquera la route à suivre. Des apps comme Footpath permettent déjà de faire cela, mais cela nécessite de prendre un abonnement. D’autre part, on sait que le développeur de WorkOutDoors travaille à améliorer la cartographie dans son app, mais ce serait un vrai plus si l’application Exercice gérait nativement cette fonctionnalité.

Reste à savoir comment Cupertino pourrait intégrer cela. À vrai dire, on ne serait pas surpris qu’Apple s’inspire de ce qu’elle a fait avec les exercices personnalisés dans watchOS 10. On peut imaginer qu’elle mette à disposition des développeurs une API qui permette en un clic d’envoyer un itinéraire réalisé avec Strava par exemple sur sa montre. Proposera-t-elle également des suggestions de parcours empruntés fréquemment par d’autres possesseurs d’Apple Watch ? Cette fonctionnalité pourrait être utile, mais ce n’est peut-être pas trop dans la logique d’Apple, ne serait-ce que pour des questions de vie privée.

Image : Nakan.ch

Une telle nouveauté rendrait enfin bien plus intéressante la fonction permettant de recopier les données de l’Apple Watch sur l’iPhone à vélo. D’ailleurs, ce procédé a récemment inspiré Coros, qui propose de faire la même chose avec ses montres, les cartes en plus…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner