Beats devient sponsor de la NBA

Stéphane Moussie |

Beats vient de conclure un gros contrat avec la NBA pour devenir sponsor officiel pendant plusieurs années. La filiale d’Apple fournira des produits aux joueurs et collaborera avec des équipes pour créer des lignes d’accessoires à leurs couleurs. On pourrait donc voir des casques San Antonio Spurs ou Los Angeles Lakers.

Draymond Green. Image Beats.

Ce partenariat évitera aux joueurs amateurs de produits Beats de mettre du scotch sur le logo de la marque. C’est ce qui c’était passé en 2014 dans le championnat de football américain après que Bose est devenu le sponsor officiel. Les joueurs qui ne voulaient pas remplacer leur Beats par un Bose avaient masqué le logo de la marque interdite.

Ben Simmons. Image Beats.

Sponsor officiel ou pas, la filiale d’Apple arrive souvent à faire parler d’elle lors des grands événements sportifs. Lors de la coupe du monde de foot, de nombreux joueurs ont exhibé des casques Beats aux couleurs de leurs pays (quand ils n’avaient pas des AirPods) et c’est une enceinte Pill qui a sonorisé le parcours des Bleus.

Tags
avatar Gueven | 

Toute de même étrange cette mode aux écouteurs Beats qui ne sont pas excellent coté audio. C’est d’autant plus étrange que des joueurs de foot ou NBA (ou autre sport) ne recherchent pas l’excellence quand ils en ont largement les moyens. Même si les Beats sont basseux et donc adapté au Rap, y’a mieux.

avatar alexis83 | 

@Gueven

Moi aussi je ne comprend pas cet engouement pour cette marque. Effet de mode je suppose

avatar Gueven | 

@alexis83

Probablement.
Je les ai essayé, histoire de comprendre l’engouement et j’en ai conclu que cette mode est plutôt liée au look des écouteurs.

avatar alexis83 | 

@Gueven

De même pour moi 😄

avatar Franckali | 

@Gueven

Un peu comme l’iphone certains ont du mal a comprendre l’engouement!
J’ai des BEATS, et ça marche très bien et c’est très beau (ça compte le design a 400 dollars les écouteurs), je ne prétend pas qu’ils valent le prix, mais il y’a deux ans en écoutant toutes ces remarques je suis partie sur des écouteur backbeat (quelque chose comme ça), et malgrès les excellente note sur le net, ils étaient juste horrible, qualité, fait que de grésiller en bluettoth, bref une belle bouse pourtant noté excellent sur le net....

Alors ce qui se dit sur le net en matière de casque , je ne m’y fie plus trop... et le bose Q35 qui peut être bon partout, mais juste horrible en design sans parler d’un gros décalage gênant pour ma part entre le son et l’image.... donc c’est bien beau de cracher sur beats mais à un moment faut arrêter de croire que le succès n’est lié qu’à la mode!

Le mac c’est pourri c’est la mode
L’iphone c’est pourri c’est la mode
Apple watch idem
Beats idem

......(on entend que ça)

avatar Gueven | 

@Franckali

Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais j’ai le droit de ne pas comprendre cet engouement.
C’est sur qu’ils sont rarement plébiscités pour leur qualité sonore. Les basses sont très présentes (on peut aimer, les goûts et les couleurs), mais c’est au détriment des autres fréquences (C’est la que ça pose problème). Bref, à moins cher y’a mieux et au même prix y’a encore bien mieux.

avatar Franckali | 

@Gueven

C’est ce que je dis, argument moins cher et mieux ailleurs sur un produit qui cartonne, bof. Iphone y’a moins cher et mieux ailleurs et surtout au niveau des mac....Tu dis que tu comprend pas l’engouement, je ne le comprend pas non plus, je dis simplement que ça doit surement aller au-delà du look!

Je n’y connaît rien au son comme 90% de la population probablement , peut-être pour ça que je n’ai rien remarqué au niveau des basses!

Après la phrase « tu fais ce que tu veut de ton argent » c’est un peu limite...

avatar Gueven | 

@Franckali

"c’est un peu limite..."

En quoi c’est limite. Il n’y a aucune insinuation, je parle d’un engouement (comportement collectif), en aucun cas je juge individuellement. Tu fais ce que tu veux de ton argent, en aucun cas je pense que tu fais une erreur ou non.

Peut être que l’engouement vient aussi de mode de consommation de la musique qui est plutôt nomade et un moyen de s’isoler de l’extérieur sans pour autant être concentré sur la musique en elle même (écoute passive).

avatar alfatech | 

@Gueven

"Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais j’ai le droit de ne pas comprendre cet engouement."

Sûrement que le son n'est pas aussi mauvais que tu ne le penses......J'en ai et j'en suis très satisfait. Mais c'est la mode ici de cracher sur cette marque, par contre celle-ci est un succès depuis plusieurs années, on ne parle plus d'effet de mode.
Le son s'est grandement amélioré depuis les débuts de la marque, Beats a sa "patte" sonore et celle-ci plaît.....Après il est clair que ce n'est pas pour écouter du Rika Zaraï ou Bernard Menez.

avatar Gueven | 

@alfatech

"Beats a sa "patte" sonore et celle-ci plaît....."

Vu comment ça tire sur les graves en écrasant les médiums et surtout les aigus, ça limite pas mal le style de musique (rap, même la trip hop comme Londium ou Massive Attack sont démolis). En plus la scène sonore est clairement étouffée.

Pour moi ça reste un effet de mode.
J’en teste des casques (et je suis pas le seul), et je recommande jamais Beast même pour du rap.

avatar alfatech | 

@Gueven

"Pour moi ça reste un effet de mode."

Une mode de 10 ans environ.......Sacrée mode 😉

Après je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le son qui sort de ces casques, tu dois être resté sur les modèles des débuts de la marque.

avatar Gueven | 

@alfatech

Non les miens n’ont pas 10 ans (intra et casque transportable : power beats 2 et beats solo 2 ).
D’après les reviews, les derniers modèles gardent les mêmes défauts mais un peu moins prononcé. D’ailleurs je parlerais pas des reviews que l’on trouve désormais qui parle plus de look que de qualité sonore.

Après la musique c’est comme tout, il faut comparer.
C’est bien ce qui pose problème.

avatar Gueven | 

@alfatech

Pourtant le rap est encore à la mode. La mode c’est pas forcément éphémère.

avatar alfatech | 

@Gueven

"Pourtant le rap est encore à la mode. La mode c’est pas forcément éphémère."

Le rap est rentré dans les mœurs musicaux, on ne parles plus de mode....Tu dis ne pas comprendre l'engouement pour Beats mais tu as 2 modèles de la marque 🤔

Tu dis aussi "d'après les reviews"........Je préfère me fier à mon ressenti personnel

avatar Sef | 

On s’en fout.

avatar jcrusson@gmail.com | 

@Sef

De ton commentaire ?

avatar lesttat | 

C’est surtout un partenariat basé sur l’image que véhiculent ces 2 franchises

avatar Biking Dutch Man | 

Comme les 🏀 ça fait boom boom... Vive les Sennheiser des années 80-90, un fil à la patte mais un son inégalé et des pièces de rechange pour une durabilité exemplaire

CONNEXION UTILISATEUR