Délais d'attente très élastiques sur les nouveaux AirPods
C'est reparti pour une période d'attente sur les AirPods. Pas tant sur le boitier Qi vendu vide et livrable sous 3 jours, que pour les AirPods 2 proposés, pour l'un dans le boitier précédent, pour les autres dans le boitier Qi. Mais tout dépend où on les cherche, les délais sont assez variables et parfois les stocks sont au vert.
Ainsi, pour le tout nouveau modèle à 229 €, la livraison a bondi à la semaine du 25 avril au 2 mai. Pour l'autre à 179 €, avec le boitier seulement Lightning, ce sera entre les 8 et 10 avril.
En boutiques Apple Store, les écouteurs avec le boîtier Qi sont disponibles immédiatement, même s'il y a quelques exceptions. Dans les Stores de Strasbourg et de Rosny 2 par exemple, on donne rendez-vous au 2 mai. Cependant ces informations peuvent varier d'un jour sur l'autre et il arrive qu'une absence visible de stock dans un Store signifie simplement qu'il en reste, mais trop peu pour en faire la publicité.
Pour les AirPods 2 dans le boitier classique, plusieurs stores indiquent ne pas en avoir avant le 10 avril (Confluence, Part-Dieu, Marseille, Vélizy, Strasbourg, Val d'Europe…).
Chez Darty, pour les AirPods 2 avec le boitier classique on a une précommande pour une sortie le 5 avril ; à la Fnac c'est précommande et expédition le 9 avril. Chez Boulanger, c'est 4 avril en magasin et 5 avril à la maison.
Pour les AirPods 2 et boîtier Qi, ils sont en stock chez Darty. À la Fnac, pas de stock mais des expéditions prévues le 9 avril. Quant à Boulanger c'est toujours entre le 4 et le 5. Autre exemple avec Materiel.net qui parle d'un délai supérieur à 15 jours pour les deux boitiers. Enfin chez Amazon c'est flou, le vendeur annonce 1 à 4 semaines.
J’ai passé commande hier soir chez Apple, AirPods + boîtier Qi, livraison « entre le 16 et 24 avril ». L’appli m’indiquait que ce n’était pas en stock dans les Apple Store du coin (région parisienne).
@ssssteffff
Ah je suis parti les chercher hier à parly 2 de mon côté
@Fego007
Effectivement, dispos à P2 et V2, ça m’aurait arrangé...j’avais pas scrollé, j’ai vu qu’il n’était pas dispo dans les principaux magasins parisiens (les Champs, Opéra, Saint Germain, Quatre Temps, en tête de liste), je n’ai pas regardé plus loin, tant pis j’attendrai 2/3 semaines !
@ssssteffff
Dommage , ça d’actualiser chaque jour je pense
HS: est-ce que quelqu’un sait si il existe une batterie externe qui se recharge dans fil (Qi) ? Et si oui quel est son nom/marque ?
@rolmeyer
Une batterie qui SE recharge en Qi, pas qui charge le téléphone en Qi ;)
@Baptiste_nv18
Samsung a une batterie externe qui recharge en QI. Dispo en même temps que le S10. Rubrique accessoires du Samsung store ?
@rolmeyer
Yes c’est ça
@Baptiste_nv18
Celle de Belkin sur l’Apple Store je crois
@Rifilou
Une batterie qui SE recharge en Qi, pas qui charge le téléphone en Qi ;)
@Baptiste_nv18
J’avais bien compris mais je n’étais pas sûr de ma réponse d’où mon je crois ?
@Rifilou
Pas de soucis Je vais verifier ?
Les miens commandés le 26 mars, délais de livraison annoncé : entre le 10 et le 17 avril sur l'apple store online. Reçus : le lendemain de la commande soit le 27 mars! Des surprises comme ça je dis oui!
A l’Apple store je l’ai eu direct samedi.
Pas mal mais un bémol pour la fonction Siri qui est pas efficiente.
Déjà Siri ne comprends pas toujours ce qu’on dit et y’a finalement peux de chose à lui demander sans avoir besoin de prendre l’iPhone en main.
Ce serait plus intéressant de pouvoir faire plus de chose uniquement avec les écouteurs.
Y’a un problème de son aussi. Quand Siri commence à parler, le son est hyper fort et ensuite il baisse ou alors des fois je trouve qu’il est trop bas, j’ai du mal à entendre Siri.
Sinon ça reste un excellent produit.
Le boîtier est très beau, petit, pratique.
Pour le volume de la voix de Siri il s’agit d’un bug.
Après plusieurs essais, j’ai trouvé la solution.
Elle se trouve dans Réglages/Musique/Volume maximum. Là, il faut désactiver l’option « Limite du volume pour l’UE ».
Il sera possible d’augmenter le volume de la voix de Siri quand elle parle, et le niveau sonore sera par la suite conservé.
Après, pour moi, ce n’est pas une bonne solution pour notre audition que de désactiver la limite de volume. J'espère vraiment qu’Apple corrigera vite ce bug.
Ils sont dispo dans tous les Apple Store parisiens d’ailleurs je les ai pris directement à Opéra.
Rien en APR comme d’habitude ce sont les derniers servis ?
Faux ou plutôt beaucoup plus variable pour Boulanger, annoncés en livraison le 3 lors de ma commande et le lendemain retard annoncé.
Commande toujours en cours de préparation, confirmation du service client :
« Pour le moment nous attendons une date de la part de notre fournisseur pour le réapprovisionnement, je ne peux donc vous indiquer de délais, j'en suis navrée. ».
Mes AirPods avec boîtier de charge sans fil commandés vendredi chez Boulanger et dont la livraison est estimée pour demain, ne sont même pas encore expédiés...
Bonjour, commandé le 30 mars sur l'Apple store Belgique et aujourd'hui toujours en traitement (prévu le 5-9 avril).
Petite update me concernant, Boulanger m’annonce un retard dû à « un problème logistique »