Apple Store : les danseurs géants ont attendu le lancement des AirPods Pro pour les avoir dans les oreilles
Pour le lancement des AirPods Pro, Apple a remis au goût du jour le principe des silhouettes dansantes, que le constructeur a exploité jusqu'à plus soif pour vendre de l'iPod. Deirdre O'Brien, la vice-présidente du retail, a partagé une vidéo de cette animation sur l'immeuble se trouvant derrière l'Apple Store « cube » à New York ; surtout, le constructeur a installé d'immenses visuels en façade de ses boutiques. Et comme Apple ne fait jamais rien comme tout le monde, ces images de danseurs ont une histoire.

Le site AdAge explique que la pose de ces visuels hors normes s'est faite en deux temps. La première a consisté à installer les danseurs sur la vitrine de 17 boutiques à travers le monde. Puis, lorsque les AirPods Pro ont été annoncés, les danseurs géants ont eu droit à un petit ajout : des écouteurs blancs dans leurs oreilles !






Cette campagne, orchestrée par l'agence TBWA\Media Arts Lab, a nécessité plus de 30 000 photos de danseurs, dont certains non-professionnels, afin de trouver les bonnes images qui colleront avec les emplacements choisis.
Malinx le lynx !
Je crois que c’est pour ce genre de chose que j’adore cette boîte. Elle a beau faire plein de fric, à la fin, c’est toujours la passion et la créativité qui l’emporte.
@rchaumais
Merci l’agence de pub surtout. Ok Apple est forte mais chacun son job. En l’occurrence la c’est TBWA.
@tyler_d
Enfin le seul client de TBWA c'est Apple donc au final ça revient au même.
@fousfous
TBWA’s global clients include adidas, Apple, Gatorade, Henkel, Hilton Hotels, McDonald’s, Michelin, Nissan, and Singapore Airlines.
@fousfous
Quel rapport ? Ça reste l’agence qui a l’idée. Que Apple soit le seul client ou pas. Le processus reste le même.
Et pour être précis Apple est le seul client de TBWA Chiat Day, agence « dédiée » qui fait partie de... TBWA.
C’est comme ça que ça peut fonctionner pour les gros clients.
Excellent !
Je ne comprends pas comment les cheveux et le doigt du bonhomme dépassent sur la derniere photo ?
@8iMac
De la même manière que les cheveux de la fille dans la première et la basket du gars dans la seconde.
A Singapour, y’a jamais rien qui doit dépasser. 😂
On s’extasie devant de la pub...c’est triste.
@ever1
🎃
@ever1
C'est d'abord une image et l'air pod est très discret vs le sujet, on peut donc la trouver jolie, esthétique, bien faite, ET une pub que l'on peut trouver bien réalisée, efficace, accrocheuse etc. bref oui on peut parfaitement et cela n'a rien de triste
vivement que sorte des vibromasseurs connectés ...
C’est beau certes, un peu beaucoup tape à l’œil et au final on s’en tape.