Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Sony ajoute une option pour contrôler le volume sur les WF-1000XM3

Nicolas Furno

Tuesday 26 November 2019 à 18:30

Audio

Un défaut récurrent sur les écouteurs vraiment sans fil, comme les AirPods (Pro) d’Apple, c’est qu’il n’y a aucune solution pour régler le volume. Il faut passer par l’appareil source, ou bien par un assistant vocal pour baisser ou augmenter le volume sonore, ce qui n’est pas toujours pratique ou agréable. Sony a toutefois trouvé une solution pour les WF-1000XM3, ses écouteurs intra-auriculaires totalement sans fil.

La dernière mise à jour de leur firmware, numérotée 2.0.2, ajoute une option supplémentaire dans l’app de Sony. Par défaut, un tap prolongé sur l’un des écouteurs active l’assistant vocal (Siri ou Google Assistant) et le mode transparence qui permet d’entendre son environnement sur l’autre écouteur. Une option permet de remplacer ces deux fonctions par un contrôle du volume, par exemple pour le baisser à gauche et l’augmenter à droite, mais vous perdrez alors les deux autres raccourcis.

À vous de voir ce que vous préférez, mais on peut saluer l’option proposée par Sony, elle reste trop rare sur ce segment. Et on espère qu’Apple en fera de même pour ses AirPods Pro, puisqu’ils disposent eux aussi d’un réglage.

Pour en revenir aux WF-1000XM3, signalons que cette mise à jour permet aussi de connaître le niveau de charge du boîtier dans l’app de Sony, un oubli curieux désormais corrigé. La mise à jour doit être effectuée à partir de l’app, avec les écouteurs reliés au smartphone. Attention, l’opération peut prendre jusqu’à 30 minutes.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner