Sony ajoute une option pour contrôler le volume sur les WF-1000XM3

Nicolas Furno |

Un défaut récurrent sur les écouteurs vraiment sans fil, comme les AirPods (Pro) d’Apple, c’est qu’il n’y a aucune solution pour régler le volume. Il faut passer par l’appareil source, ou bien par un assistant vocal pour baisser ou augmenter le volume sonore, ce qui n’est pas toujours pratique ou agréable. Sony a toutefois trouvé une solution pour les WF-1000XM3, ses écouteurs intra-auriculaires totalement sans fil.

La dernière mise à jour de leur firmware, numérotée 2.0.2, ajoute une option supplémentaire dans l’app de Sony. Par défaut, un tap prolongé sur l’un des écouteurs active l’assistant vocal (Siri ou Google Assistant) et le mode transparence qui permet d’entendre son environnement sur l’autre écouteur. Une option permet de remplacer ces deux fonctions par un contrôle du volume, par exemple pour le baisser à gauche et l’augmenter à droite, mais vous perdrez alors les deux autres raccourcis.

À vous de voir ce que vous préférez, mais on peut saluer l’option proposée par Sony, elle reste trop rare sur ce segment. Et on espère qu’Apple en fera de même pour ses AirPods Pro, puisqu’ils disposent eux aussi d’un réglage.

Pour en revenir aux WF-1000XM3, signalons que cette mise à jour permet aussi de connaître le niveau de charge du boîtier dans l’app de Sony, un oubli curieux désormais corrigé. La mise à jour doit être effectuée à partir de l’app, avec les écouteurs reliés au smartphone. Attention, l’opération peut prendre jusqu’à 30 minutes.

avatar Niteor | 

plantronics le propose sur certains de ses nouveaux casques, mais ce ne sont pas des intra, plutôt des cerclés Bluetooth... Perso, je trouve ça gênant quand on touche malencontreusement le casque...

avatar brunnno | 

@Niteor

Oui, mais là il est question d’un appui prolongé...

avatar Nesus | 

Je trouve que les réglages sur l’Apple Watch est parfait :D

avatar Curendir | 

Cela existe chez Jabra avec une pression physique simple sur l'avant ou l'arrière de l'ecouteur pour le son et longue pour le passage de pistes.

avatar imac5k2019 | 

@Curendir

Pour ma part je trouve qu'ont parle pas assez de jabra pourtant ils sont tellement bien

avatar warmac33 | 

@imac5k2019

Idem
J'ai des elite active 65t pour le sport et j'en suis ravi
(Pour la qualité par contre je garde aussi mes Shure ;-) )

avatar imac5k2019 | 

@warmac33

Je les avait aussi avant mais je suis passer sur le casque 85 tellement de la frappe pour le premier casque c'est une franche réussite seul défaut et non des moindre c'est les codec pris en charge c'est du foutage de geule ça par contre

avatar pagaupa | 

14 contrôles sur les air 1 d’happy plugs!

avatar Curendir | 

@iMac5k2019 je suis d'accord j'ai un elite active 65t et je le trouve top. Le son n'est pas totalement équilibré de base mais un coup d'equalizer dans leur app règle le problème. Par ailleurs pour avoir pu comparer avec l'équivalent chez Sony à l'époque la qualité de la connexion et de l'isolation sont bien supérieur (en depit du système de réduction de sons ambiants chez Sony). Le Sony était un peu supérieur sur la qualité de son mais la différence n'était pas flagrante (avec un iPhone et donc l'absence de liaison lossless).

avatar GaelW-Mac | 

Quand on pense qu’on trouve cette fonction sur des copies d’Airpods à 30€ 🙄

avatar Sanid35 | 

@GaelW-Mac

J’en ai acheté et pour mon utilisation (podcast ou videos uniquement pas de zik) la copie est tres bien je trouve.
J’ai le reglage du son en frottant vers le bas ou vers le haut. Ca fonctionne tres bien.

Je les utilise en alternance avec des vrais airpods 2 et franchement ils ont pas tant à rougir. Le son est un peu plus sourd c’est tout.

A voir sur la duree.

avatar mattoo64 | 

Les boses aussi permettent le réglage du volume physique.

Bon en fait yen a plein qui le permettent alors :)

avatar corben | 

Quand on n’a pas besoin de l’assistant c’est parfait

En plus les Sony sont très confortables

avatar jcp25 | 

Une option permet de remplacer ces deux fonctions par un contrôle du volume, par exemple pour le baisser à gauche et l’augmenter à droite
---
Non pas du tout !
On remplace sur l'écouteur droit ou gauche le tap et l'appui par volume plus et moins !
Mais comme ce n'est pas du Apple... Forcément on raconte n'importe quoi !

CONNEXION UTILISATEUR