Les "AirPods Pro Lite" auraient pris du retard

Florian Innocente |

Les "AirPods Pro Lite" n'entreraient pas en production au second trimestre de l'année, comme planifié, indique Digitimes dans un extrait d'article, suggérant un décalage dans le planning.

Il y a une semaine, le site taïwanais avait pour la première fois parlé de cette famille d'écouteurs que l'on était supposé voir arriver d'ici l'été, et plus particulièrement au second trimestre. Des plans apparemment contrariés donc.

Ça ne dit toujours pas ce qu'il faut comprendre par des "AirPods Pro Lite". Même en renommant les actuels AirPods 2 de cette manière, le qualificatif de "Pro" fait penser à des écouteurs pourvus d'une réduction de bruit, au moins passive.

Powerbeats 4

Soit Apple a un tout nouveau design dans ses cartons pour des AirPods ("3") d'entrée de gamme, soit il s'agit peut-être de tout autre chose. Le développeur Guilherme Rambo avance l'idée par exemple que ces écouteurs étaient en fait les futurs Powerbeats 4 dont les références et l'icône ont été découvertes dans deux mises à jour d'iOS 13.

avatar Tchobilout23 | 

Des AirPods livrés avec les prochains iPhone? 😍

avatar simnico971 | 

@Tchobilout23

Tu peux toujours rêver.

avatar The Joker WSS | 

Mes AirPods ont tenu 2 ans (problème d’autonomie), je voulais savoir si vous êtes dans le même cas que moi. J’hésite à prendre des nouveaux (la durée de vie me freine)

avatar armandgz123 | 

@The Joker WSS

Pareil sur des v1

avatar The Joker WSS | 

@armandgz123

j’ai des v1 aussi. Au même temps la v2 n’a pas encore atteint 2 ans 😉

avatar corben | 

@The Joker WSS

Les AirPods c’est connu c’est du jetable.
La seule question est de savoir si tu es prêt à investir environ 100-150 euros par an pour ce type de produits.
En gros c’est comme si c’était un leasing d’écouteurs.
Personnellement je n’ai jamais sauté le pas parce qu’un produit dont la durée de vie est de 2 ans non merci
Je suis même étonné qu’il n’y ait pas eu de class action lancée contre Apple par les services de protection du consommateur US contre cette obsolescence programmée ultra flagrante. Je crois bien que toute l’électronique moderne de ces dernières années c’est bien le produit qui dure le moins longtemps chez Apple

avatar The Joker WSS | 

@corben

Tout à fait d’accord mais leur utilisation est tellement pratique au quotidien que je ne leur trouve pas de concurrent, même pas les AirPods Pro (pas fan des intra). Résultat, pas d’écouteurs (impossible de revenir aux filaires)

avatar raoolito | 

@corben

c'est du vécu ? et quid de la durée de vie "des autres" ?

avatar The Joker WSS | 

En tout cas, c’est un vrai sujet. iGen pas d’article en préparation sur ça? Après l’appel à témoins lancé en Oct. 2018.

avatar reddevilsX | 

@The Joker WSS

C’est inhérent à la technologie même de la batterie. C’est comme si tu faisais une class action contre Michelin parce que leur pneu s’usent au bout de 2 ans ??

avatar The Joker WSS | 

@reddevilsX

Sauf que pour les pneus c’est le cas depuis toujours, là beaucoup de gens ignorent ce fait, et se lancent dans l’achat d’un produit qu’ils pensent durable et qui finalement dure que 2 ans.
Je ne blâme pas Apple (ils ne sont pas les seuls) mais il faut qu’ils communiquent plus (parce qu’ils se comportent comme de bons élèves [Votre appareil vous accompagne au quotidien. Et vous comptez sur lui] dit Apple sur sa démarche environnementale) et ne pas juste écrire tout en bas de la page support en gris [L’autonomie de la batterie dépend des réglages de l’appareil, de l’environnement, de l’utilisation et de nombreux autres facteurs]. Sans parler de l’impact écologique (non réparable, non recyclable, déchet électronique qui crée des déchets [je pense aux EarPods qui restent souvent dans les boîtes des nouveaux iPhone]...etc.)

avatar reddevilsX | 

@The Joker WSS

Je comprends ton raisonnement mais jamais une marque ne communiquera dans ce sens là, à moins que les autorités y oblige. Comme tu as dis, il est de connaissance commune qu’un pneu s’use. Même chose pour la batterie des voitures. Il ne reste plus qu’à faire le lien dans l’imaginaire collectif vers la batterie des micro appareils qui ont une micro vie, logique.

Clairement les Airpods ne sont pas Greta-friendly, notre confort passe avant leur impact écologique.

En priant pour qu’une alternative au Lithium-ion tel qu’on le connaît aujourd’hui apparaisse…

avatar xDave | 

@reddevilsX

Ou qu'une velléité de design permettent d'extraire une batterie défectueuse aisément, on peut rêver moins con

avatar reddevilsX | 

@xDave

Il faut être naïf pour croire pouvoir achever un design aussi miniaturisé avec une batterie amovible.

avatar Sindanárië | 

En tout cas le nom du produit est immonde ! En dirait une dénomination pour marque discount

avatar Pobla Picossa | 

J’ai des Airpods V1 et au bout de deux ans et 3 mois les batteries ont rendu l’âme alors que je ne m’en sers que rarement.
D’après iFixit, il est impossible de changer la batterie des Airpods, mais par contre, on peut le faire soi-même assez facilement avec les Samsung Galaxy Buds. Je pense que le successeur de mes Airpods sera le Buds+...

avatar comboss | 

AirPods Pro shuffle Lite Air

avatar The Joker WSS | 

@comboss

...V2 Late 2020

CONNEXION UTILISATEUR