Les AirPods et l’audition au cœur des nouveautés d’accessibilité d’iOS 14

Anthony Nelzin-Santos |

L’engagement d’Apple en faveur de l’accessibilité de ses systèmes est bien connu. Après des années d’immobilisme, l’industrie lui a finalement emboité le pas, et Android comme Windows ont largement rattrapé leur retard. Apple ne peut plus se reposer sur ses lauriers : après le Contrôle vocal l’an passé, elle présente cette année de nouvelles fonctions qui favorisent l’inclusion des personnes porteuses de handicap.

VoiceOver faisait connaitre son existence au premier démarrage d’un Mac, mais il s’agissait uniquement de guider le processus d’installation. Comme les réglages de confidentialité et d’apparence, les fonctions d’accessibilité peuvent désormais être configurées lors de l’installation de macOS Big Sur. Vision, motricité, audition, cognition… les réglages sont présentés plus clairement que dans la rubrique Accessibilité des Préférences Système !

Une fois le système installé, vous pourrez ajouter un raccourci d’accessibilité dans le Centre de contrôle, à l’aide de la nouvelle rubrique Dock et barre des menus des Préférences Système. Ce raccourci duplique le menulet Accessibilité, qui existe déjà, mais a été réorganisé en fonction des types de handicap dans macOS Big Sur.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen