Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Coup d'œil et d'oreille sur le contrôle du volume depuis les Beats Fit Pro

Mickaël Bazoge

Tuesday 01 February 2022 à 17:30

Audio

Les Beats Studio Buds et les Fit Pro sont les premiers écouteurs d'Apple qui permettent de monter ou de baisser le volume directement depuis leur bouton de contrôle. Le principe est simple : il suffit de maintenir le bouton de l'écouteur de gauche pour baisser le volume, et de maintenir le bouton de l'écouteur de droite pour l'augmenter.

Il faut néanmoins penser à l'activer dans les réglages iOS des écouteurs Beats, où une option Maintenir appuyé est disponible. Après activation, il est possible de modifier le comportement des boutons, en choisissant de baisser le volume avec le bouton droit par exemple. Les boutons conservent par ailleurs leur capacité de contrôler la lecture audio via les clics habituels.

Testée sur des Fit Pro, cette nouveauté fonctionne sans difficulté particulière, il faut simplement attendre quelques instants avant que le volume ne monte ou ne descende. Vu que l'habitude n'existe pas (et pour cause, ni les AirPods ni aucun autres écouteurs Beats n'ayant proposé cette option), elle demande un petit temps d'adaptation avant de trouver ses marques.

Le bouton des Fit Pro se cache dans le « b ».

Si cette option n'est pas activée par défaut, c'est probablement parce qu'elle retire à l'utilisateur la possibilité de contrôler le mode d'écoute audio directement depuis les écouteurs. Ainsi, on ne pourra plus basculer du mode Transparence au mode de réduction de bruit et vice-versa en maintenant appuyé l'un des boutons. Peut-être n'était-ce pas l'option la plus utilisée ? Quoi qu'il en soit, Apple laisse maintenant le choix et c'est toujours une bonne chose.

Reste à savoir si les AirPods Pro (et les AirPods 3) auront droit aux mêmes égards, on pourrait ainsi décider si le maintien de la pression sur les tiges change le mode d'écoute audio ou contrôle le volume. Cette nouveauté est disponible dès la sortie de boîte pour les Fit Pro (firmware 4B65), et depuis la mise à jour du firmware récente des Studio Buds désormais numéroté 10M359.

Connexion automatique et réglage du volume pour les Beats Studio Buds

Connexion automatique et réglage du volume pour les Beats Studio Buds

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner