Beats vient d’annoncer les Powerbeats Fit, présentés comme une évolution des Beats Fit Pro de 2022. Sans surprise, il s’agit d’écouteurs sans fil visant surtout les sportifs grâce à des ailettes pour une bonne tenue dans les oreilles. Ils gagnent un maintien plus flexible et un étui plus compact pour une autonomie revue à la hausse.

La fiche technique n’évolue pas beaucoup. Beats continue d’intégrer une « simple » puce H1, contrairement à la H2 des AirPods récents. Les écouteurs pourront donc faire appel à quelques fonctions sur iOS comme la bascule automatique entre les appareils ou le partage audio. Comme d’habitude chez Beats, les clients Android ne sont pas la cinquième roue du carrosse et ont droit à quelques fonctions dédiées (appairage rapide, contrôles personnalisables). L’audio spatial personnalisé et le suivi de la tête sont de la partie.
Beats vante une qualité des micros « exceptionnelle » et jusqu'à 30 heures d'autonomie avec l'étui de charge (contre 18 seulement sur le modèle précédent). Ce dernier est 17 % moins encombrant qu’auparavant. Chaque écouteur peut fonctionner pendant 7 heures, sachant que 5 minutes dans le boîtier permettent de récupérer une heure d’écoute. On ne s’attend pas à une grosse évolution sur la réduction active du bruit, qui reste présente mais qui était un point faible des Beats Fit Pro.

Les écouteurs sont livrés avec 4 types d’embout en taille XS, S, M et L. Les oreillettes comme le boîtier de charge sont certifiés IPX4 pour une bonne résistance aux éclaboussures et à la sueur. Quatre couleurs sont proposées, à savoir obsidienne, gris granit, orange turbo et rose néon. Les Powerbeats Fit seront disponibles à partir du 2 octobre au tarif de 229,95 €. Vous pouvez les commander dès maintenant sur le site de Beats.