Vous vous demandez peut-être pourquoi Apple ne s’est pas encore lancé dans le domaine des bagues connectées : cette mésaventure d’un utilisateur de Galaxy Ring va vous aider à y voir plus clair. Le vidéaste @ZONEofTECH a publié quelques photos de sa bague, dont la batterie se serait soudainement mise à gonfler pendant un voyage de plusieurs jours. Il explique que l’accessoire était tellement serré qu’il lui était impossible de l’enlever, ce qui l’a conduit… à l’hôpital.

L’accessoire aurait commencé à gonfler alors que le vidéaste s’apprêtait à prendre l’avion. Il explique que ce douloureux changement rendait la bague impossible à enlever, ce qui l’a empêché d’embarquer. Il a dû se rendre à l’hôpital, où la bague a pu être retirée. Cela lui a permis de publier d’autres photos du produit défectueux :

Cette histoire n’est pas sans rappeler les déboires de Samsung avec son Galaxy Note 7, sorti en 2016 et qui avait la mauvaise habitude de prendre feu par surprise. Les cas sont heureusement très rares sur la Galaxy Ring, et on trouve seulement quelques rares histoires du genre sur Reddit. Le vidéaste avait acheté sa bague en janvier 2025. Samsung l’a contacté sur Twitter et envoyé un communiqué à 9to5Google :
La sécurité de nos clients est notre priorité absolue et nous sommes en contact direct avec cet utilisateur afin d'en savoir plus sur ses préoccupations. Bien que ce type de problème soit extrêmement rare, il existe plusieurs méthodes pour tenter de retirer une bague coincée, notamment à l'aide d'eau et de savon, ou en plongeant la main dans de l'eau froide. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous trouverez des informations supplémentaires sur notre page d'assistance Samsung.
La mésaventure a eu pour effet de mettre en lumière les plaintes des propriétaires de Galaxy Ring. Nombreux dénoncent une autonomie en forte baisse depuis le lancement, avec un accessoire ne tenant plus 2 jours de suite (Samsung promet une semaine sur une charge). Les critiques sont multiples sur Reddit ou les forums de Samsung, qui n’a visiblement pas un SAV exemplaire sur ce point.